20/03/2011

à Droite, c'est je t'aime, moi non plus

Tandis que certains se demandent si l'opération militaire du président en Libye lui permettra de redorer son blason en France, et pourquoi pas de lui faire regagner quelques points dans la côte de confiance des français, d'autres s'interrogent avec un titre osé ( pour un journal je veux dire...) à propos du président " comment s'en débarrasser ? "
Morceaux choisis dans cet article du nouvel obs' :
" Dans l’esprit du peuple de droite, le problème, c’est Sarkozy. Au point qu’il m’arrive de penser que c’est trop : il n’est pas responsable de tout ! " selon le député dupont-aignan.

"La déception est totale. Ce n’est plus du désamour, c’est de la haine. D’innombrables électeurs de la majorité ne supportent plus le personnage et son comportement. Dans ces conditions, les députés ump ne voient pas comment Sarkozy pourrait être réélu. Ils ont le sentiment d’aller dans le mur. Finiront-ils par le dire publiquement ?On ne peut plus l’exclure." selon un ministre anonyme...

Enfin pour résumer, les députés de droite ont la trouille et commencent à ruer dans les brancards...une espèce d'illumination, un miracle ou une simple tempête dans un verre d'eau ?
Les électeurs de droite oublieront-ils tous les motifs qui les ont conduit à ce désamour envers leur président, simplement parce qu'il est allé " sauver " le peuple libyen, alors qu'il se montre incapable de répondre aux attentes de son propre peuple, là est la question qui va se poser, en 2012.

2 commentaires:

Bernard a dit…

Pourquoi attendre 2012 pour se poser la question ?

Le coucou a dit…

S'il s'agit des électeurs de droite, je doute qu'ils se laissent longtemps attendrir par la campagne de pub de Sarko en Libye : ils se foutent de Kadhafi.