16/03/2011

mon mari, mon sextoy et moi

A la lecture de certains billets ou tweets, j'ai cru comprendre que pour être Zinfluente, il faut tout simplement s'auto proclamer Influente...Y'a un charmant jeune type par exemple dans ma TimeLine qui semble avoir une influence quand on regarde le nombre important de ses followers qui serait, dit-on, le spécialiste des réseaux sociaux, c'est très drôle par ce que ce type là vous contacte en vous posant des questions ( souvent inintéressantes ), vous lui donnez une réponse ( probablement pas intéressante non plus ) mais il ne vous réponds pas, genre merci d'avoir répondu, parce que le mec, lui, il est Zinfluent, donc il ne s'abaisse pas à répondre à la plèbe qu'il sollicite !
De même grâce aux blogs, une Zinfluente auto-proclamée ( ou pas nous précise Olympe dans un commentaire ) peut écrire des âneries puis être éditée, citons comme modèle du genre, ce bouquin " oser l'amour des rondes " que critique Caroline de façon très drôle je dois dire...

Pour résumer, admettons que je fasse la chasse aux followers et que je grimpe à 1000 ou 3000 followers, je pourrai devenir une Zinfluente auto-proclamée, et je régnerai sans partage dans mon blog grâce à l'appui de deux ou trois community managers influents eux aussi, du coup j'enverrai bouler tous les désagréables personnages osant remettre en cause mon jugement ( aussi fou que cela puisse paraitre il y en a ! ) ...ça me plairait...dictatrice... du web...
Il faudrait aussi que j'écrive un bouquin, avec un titre accrocheur, pas sur la politique, les éditeurs s'en foutent de ces sujets là, non plutôt un truc de cul, ça se vend bien, sur les sextoys, c'est la mode, " le sextoy l'avenir de la femme " ou " mon mari, mon sextoy et moi " bref, une grosse connerie avec un titre racoleur...Voyez il suffirait de presque rien pour vivre de son blog et devenir une Zinfluente du Web...d'ailleurs je le prouve en mettant le titre de cet hypothétique bouquin avec photo à l'appui, et je vais exploser mon score de visite...c'est à vous dégouter d'écrire des trucs sérieux !

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Tu as raison. Il faut du cul, bordel, du cul !

isabelle B. a dit…

@ nicolas du cul et des liens ;-) là c'est trash c'est vendeur :-)

olympe a dit…

MArlène n'est pas une star auto proclamée. Elle est réellement influente sur le web (resterait à définir ce que signifie ce terme).
Et en plus elle n'hésite pas à partager.

isabelle B. a dit…

@olympe la question est là qu'est-ce que l'influence, comment nait-elle ? et comment l'influence supposée nourrit une influence en devenir ? Son bouquin est une idée absurde, et véhicule des idées choquantes vis à vis des femmes, ce qui devrait en tant que féministe t'interpeller, non ?
dans tous les cas, on peut être montée en épingle en usant de son réseau mais au final ce sont les lectrices qui trancheront !
Une critique de lectrice là :
http://www.maybach-carter.com/2010/12/chronique-osez-lamour-des-femmes-rondes-le-livre-a-ne-pas-lire/

http://dariamarx.com/2011/02/20/osez-lamour-des-rondes-marlene-schiappa-la-musardine/

olympe a dit…

j'ai lu les billets sur le bouquin. Je n'ai pas lu le livre donc je me garderais bien d'en parler.
je réagissais uniquement sur le terme "influente autoproclamée" parceque ce n'est pas exact.