07/03/2011

la revanche d'une blonde

Vous êtes au courant ça va être la journée de la femme ? Une journée rien que pour nous, où on va nous expliquer que nous les filles nous sommes formidables, que nous avons les mêmes droits que les hommes, genre mettre une baffe à son mari si il a oublié de sortir, et le chien, et la poubelle...le rêve quoi ! ( c'est du 2nd degré je précise...on tape pas sur les garçons, ni avec une rose, ni avec une poêle à frire...ou alors huilée la poêle pour que ça glisse, hein !)

Trêve de plaisanterie, les femmes c'est bien, la preuve j'en suis une et je raconte pas trop de bêtises, enfin, des fois il faut faire le tri parce que je parle beaucoup, mais avec une écoute attentive, je dis aussi des trucs hyper chiadés, là j'ai pas d'exemple parce que j'ai la migraine, donc mon cerveau exceptionnel fonctionne au ralenti...mais à plein régime c'est du pur génie, que même on devrait me payer si on vivait dans le meilleur des mondes mais, ce n'est pas le cas, on vit dans le pire des mondes possibles :

Un monde où on émet l'hypothèse d'élire au plus haut poste de l'État, celui où on a le droit d'appuyer sur le bouton pour envoyer le feu nucléaire, une BLONDE ! Dites-moi que je rêve ?! Bon une femme, c'est pas le truc qui me dérange, mais une blonde ils ne sont pas sérieux ! Moi une blonde je lui confierai même pas les clefs de ma kangoo, alors le feu nucléaire...Mais comment on a pu en arriver là ?

Est-ce la faute des féministes qui ont œuvré pour les droits de la femme afin qu'elles bousillent le fameux plafond de verre ?
La faute à Ségolène qui a ouvert la voie en 2007 créant du même coup un précédent ?
La faute aux hommes de peu de foi, qui lui facilitent le boulot en lançant des débats stériles sur des sujets qui ne les regardent pas ? Ce qui les regardent c'est le taux de chômage, le nombre de pauvres en France, l'endettement de l'État...ah mais là c'est vrai que la droite traditionnelle n'a fichtrement aucune idée de comment résoudre les problèmes...

Et bien, j'ai un scoop, c'est la faute à la grande Manu qui dans son blog s'est acharnée à faire des billets intitulés " la politique pour les blondes " avec son talent elle a rendu accessible à la fameuse blondinette les ficelles de la politique avec lesquelles elle va nous pendre haut et court...

En tous cas, l'autre fois j'expliquais dans un billet l'importance du physique, du look, dans une élection présidentielle, ce dernier sondage montre bien que j'avais raison entre un petit nerveux à talonnettes, une petite brune rondouillarde, et une grande blonde, l'électeur choisit en majorité la blonde...
Pour le citoyen moyen, une élection c'est pas le concours de celui qui réfléchit le plus, il suffit de choisir sur photo, et de croire sur parole le petit slogan écrit en dessous, on repart chez soi le coeur content d'avoir fait son devoir, d'avoir pris sa revanche sur les abrutis qui nous en ont fait baver pendant 5 ans, ça se résume à ça la revanche d'une blonde...

5 commentaires:

MHPA a dit…

C'est assez effrayant comme scénario, mais vachement prêt de la réalité, quand même.
Et ça se débranche comment, une blonde ?
Parce que c'est bien gentil de faire joujou mais va falloir arrêter vite fait.

isabelle B. a dit…

@MHPA ben nous faudrait une brune un peu énergique pour contrebalancer !

Bernard a dit…

Ce billet vaut le détour rien que pour voir Gainsbarre métamorphosé en blonde...Une blonde chef de l'Etat serait en effet une vraie catastrophe : elle serait capable d'appuyer sur le bouton nucléaire en croyant mettre en marche sa cafetière électrique !

Captainhaka a dit…

Faut-il voir dans le nouveau décor de fond de ton blog une humeur massacrante et que les résultats du dernier sondage en faveur d'une blonde (justement) te hérisse les piquants ?

:)

isabelle B. a dit…

@bernard :-)
@captain haka : oui l'aspect du blog est en phase avec mon état d'esprit :-)