31/03/2011

comme un copé sur une toile cirée

En accord avec le président de la République, Fillon n'assistera pas à la convention ump du 5 avril sur la laïcité ! Déjà les grands pontes des différentes religions de France ont décliné l'invitation, tout comme les francs-maçons, ce qui somme toute est ennuyeux, parler de religion sans les mecs qui sont spécialisés en la matière, c'est un peu comme parler tout seul, se faire les questions et les réponses, et finalement ce débat va se transformer en un long monologue un peu barbant...Copé va se retrouver tout seul devant le buffet à grignoter des petits fours, à moins qu'il n'invite zemmour, il pourront tailler une bavette, ça fera passer le temps...

Toute cette histoire est étrange...admettons, c'est une hypothèse de départ, que copé soit face à un manipulateur pervers, dont on taira le nom pour plus de convivialité dans ce blog ( qui tient à rester ouvert, n'est-ce pas ? ), ce manipulateur entraine le sieur copé sur un terrain glissant, voire boueux, genre t'inquiète pas je te suis, je couvre tes arrières, bon , le sieur copé avance ses pions à découvert, et là, patatras, il se retourne, il est tout seul, plus personne pour couvrir son petit popotin de chef de file...il est embêté le gars parce que s'il tourne casaque, il va passer pour un lâche , un pleutre, un trouillard, un mec qui n'a pas de suite dans les idées, mais, dans le même temps s'il s'obstine à organiser un débat, qui n'en est plus un puisqu'il n'y a plus personne pour échanger sur le sujet de la laïcité, il va passer pour un con ! Bref, le traquenard habilement mis en place aurait donc pour but de saboter les velléités présidentielles du sieur copé, anéantissant sa crédibilité pour un petit moment...Auquel cas, cette manipulation relève du pur génie politique, qui ne peut que faire naitre l'admiration même chez une blogueuse de gauche !

Mais convivialité oblige, vous admettrez que cela ne peut être qu'une affabulation de blogueuse en mal de sensationnel !

6 commentaires:

Bernard a dit…

Bien vu ! C'est vrai que c'est un peu bizarre tout ça, mais je suis aussi bien élevé que toi, je n'ai surtout pas d'arrières pensées !

mike hammer papatam andropov a dit…

Oui, vu comme ça, c'est assez significatif de l'état dans lequel ils sont tous, à droite. C'est à dire très très proche de la surchauffe ou d'une guerre interne enfin déclarée, et tout azimut.

Cui cui fit l'oiseau a dit…

Hé hé ! , Bonne hypothèse, Isabelle.

Sous cet angle, c'est pas mal vu...

Cela dit, ses dents qui cavalent après les présidentielles de 2017 doivent pousser à l'envers et lui rayer le cerveau. Je pense.

Trop confiant en lui, trop arrogant, trop sûr : on voit bien que c'est un type pas trop futé qui manque de recul et de distance. Un gros lourd, quoi !

Sa prétention l'a tué ou l'éliminera tôt ou tard...

Romain / Variae a dit…

Le résultat de ces carabistouilles, c'est que tous ceux que l'on considérait il y a peu comme des dangers pour Sarko sont désormais aussi démonétisés que lui.

Marco a dit…

Excellent...
Je constate juste que Copé, comme son "manipulateur pervers", ça ne vole pas bien haut...

isabelle B. a dit…

@à tous : je constate que je suis pas la seule à avoir l'esprit tordu :-)