De petites phrases en petites phrases, l'ump tricote un tapis rouge à Marine ou tout du moins à sa propagande...La justification de cette attitude démagogique et électoraliste ? : " Aah ben oui, mais on ne fait que relayer l'avis des français dans nos villes et nos villages ! " nous assène le député des Alpes-maritimes...ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
La politique doit-elle se borner à reprendre les mécontentements versatiles de la population ou doit-elle se projeter dans un idéal de société en s'en tenant à des principes fondamentaux et universels que rien ne peut remettre en cause ?
La république ne doit-elle pas être un rempart contre la folie des hommes, un refuge contre la violence ou la haine, un soutien indéfectible à des valeurs indiscutables comme l'égalité et la fraternité ?
La haine si elle est portée par une majorité n'en demeure pas moins la haine, c'est à la république de montrer la voie au peuple pour l'éloigner de la tentation du mal, et aux politiques de trouver les solutions pour ramener leurs électeurs dans le droit chemin.
La droite n'a pas à endosser un discours extrême pour tenter de séduire un électorat déboussolé, et disons-le déçu, la droite a le devoir de rester fidèle aux valeurs républicaines en apportant des solutions aux véritables préoccupations des français comme l'emploi ou le pouvoir d'achat...
La droite a laissé de nombreuses zone de non droit se développer en France, la disparition de la police de proximité a été orchestré afin de laisser la situation pourrir dans certains endroits, faisant exploser du même coup le mécontentement des populations concernées, tout ceci dans le but de faire accepter au reste du pays toujours plus de mesures sécuritaires et liberticides.
La gauche doit de toute urgence, pour ce problème précis, annoncer un programme qui annoncera le retour de la police de proximité dans les zones à la dérive, ainsi qu'annoncer des mesures pour l'emploi des citoyens qui sont en situation de précarité. C'est la misère qui fait naitre un sentiment d'angoisse, de peur, de désespoir et finalement de haine. Cette misère que la droite ignore depuis bien avant 2007, car n'oublions pas que la France est sous la gouvernance de la droite depuis bien plus longtemps !
Laisser cette droite coupable de tant d'errements continuer le travail de sape et de division dans notre pays, est pure folie, et une droite encore plus à droite ne résoudra rien bien au contraire, la gauche a les moyens de convaincre qu'une autre société est possible, une société plus juste, une république du mérite et non de castes, pour résumer, une véritable république irréprochable dont rêve de nombreux français...
crédit photo
1 commentaire:
Bjr,
Je partage entièrement ton indignation, mais comment croire encore "aux politiques". Pour ma part j'ai fait mon deuil de la sincérité de tous les beaux discours que l'on nous sert à longueur de temps. Nous ne choisissons plus nos gouvernants depuis longtemps, la mascarade des primaires au PS en est, à mon avis, le plus bel exemple.
Par contre, ne doutons pas un seul instant que les gouvernants, eux, ont tous les moyens pour choisir leurs électeurs...
le discours est volontairement simpliste, mais tout individu un tant soit peu "lucide" pourra en convenir..
Enregistrer un commentaire