08/07/2015

la macronerie du jour

Macron n'en est pas à sa première bourde, ne serait-ce que cette semaine... 
Vais-je être obligée de lui créer une rubrique, rien que pour lui, les " macroneries de la semaine"
Là j'avoue que ce matin, nous avons atteint un hight level...

Pris sans doute d'un coup de chaud causé par la canicule,
notre MINISTRE de l'économie et des finances, ministre de la république... estime qu'en France, il nous manque un roi... je cite la suite édifiante dans la bouche d'un ministre de la république  "Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort"

Euh...un roi ? Genre avec sa couronne, son chateau, ses manants dans les champs ? Un roi de droit divin ?
Mais mon brave, nous n'en avons pas besoin, nous avons notre caste de gouvernants qui nous font désormais office de royauté, de hauts personnages qui gouvernent notre pays depuis des décennies et qui composent le paysage politique, la famille Le pen, les éléphants du PS, les sarkozistes, les chiraquiens... sans compter l'aristocratie que tu trouveras aisément dans le classement des fortune de France.

Si Macron pense que le peuple ne voulait pas de la mort du roi (personne et concept même de roi), je ne partage pas son enthousiasme royaliste. D'ailleurs si une foule joyeuse venait à ériger une guillotine sous les fenêtres de son bureau, je doute qu'il prendrait ceci pour un élan d'affection :)

Regretter la figure du roi, n'est-ce point regretter que le peuple vote, comme en Grèce pour choisir son destin, n'est-ce point montrer tout le mépris que l'on a de cette plèbe qui oserait vouloir donner son avis ?
Avoir un roi pour faire joli ? Les français ont-il besoin de cela ou bien plutôt d'emplois, de croissance, de pouvoir d'achat, oserai-je...de confiance dans l'avenir ?

Regretter la figure du roi...Cela ne m'étonne guère lorsque je regarde l'utilisation du 49-3 à l'assemblée, le fait du Roi est déjà là, veuillez courber l'échine devant Macron 1er...

Ce type de déclaration prouve plusieurs choses :
- la canicule a des effets terribles et pas que sur les vieux
- Hollande fait des choix de ministres désastreux et il serait temps de s'éveiller s'il souhaite retrouver ses fidèles partisans en 2017...
- avoir un DEA ne suffit point à accroitre la capacité de réflexion avant d'ouvrir la bouche
- On peut être "Jeune" et passéiste ( ah c'était le bon temps, le temps des rois...)

misère...misère...qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?



30/06/2015

radio des blogueurs, Anna chante du florence and the machine

Pour fêter la sortie de ma saison 2 chez votre libraire ou en ebook de mon Pulp " Meurtres low cost" aux éditions La Bourdonnaye, ma participation à la radio des blogueurs saison 6 avec un titre Florence and the Machine dont je suis fan, avec cette chanson "As Far As I Could Get" Il me fait penser à mon personnage, à son talon d'Achille, et au fait qu'elle va toujours plus loin, dépassant les bornes des limites du raisonnable...

Je passe le relai à @Bembelly  blogueur politique qui sonne juste et qui affectionne Anna ( deux qualités essentielles :) et Jean-Baptiste Ferrero auteur et son pote Fiera blogueur politique ;) 





29/06/2015

la guerre des mots


Les mots sont d'un usage à ne pas mettre dans toutes les bouches. Ils peuvent rassurer ou faire peur, donner confiance ou apporter le doute, unir ou diviser.
Il suffit d'un mot mal utilisé, d'une phrase à double sens, et tout ce qui semblait acquis, vole en éclat. Le souci réside dans le fait que même l'usage de tout un dictionnaire aura du mal à redonner du sens à ce qui n'en a plus. Ne dis pas tout ce que tu penses, mais pense ce que tu dis...conseil qui se marie mal avec la politique telle que pratiquée malheureusement.

Prenons un exemple : Valls est de gauche. bon admettons... Mais Gauche ? Ce mot a-t-il encore un sens désormais ? Si un mec que l'on dit à gauche parle et agit comme un mec de droite, est-ce le mec de droite qui est devenu de "gauche" ? Sarko, ou Bush, seraient-ils de gauche Oh My God ! Ils vont être sous le choc en apprenant la chose...Hollande avait raison, le changement c'est maintenant, mais alors à ce point c'est fort...

Guerre de civilisation... Les défenseurs de notre premier ministre nous assurent qu'il a dit ça comme ça, maladroitement, qu'il ne le disait pas dans le même sens que les mecs de droite. Genre Manu parle français comme une vache espagnole...un peu de respect ! Monsieur Valls sait non seulement très bien manier les subtilités du français et il est qui plus est aussi doué que son alter égo en matière de communication...ouais le petit nerveux, qui d'autre...

Donner la qualification de civilisation à un ensemble de terroristes, à de gros tarés qui tuent des musulmans, torturent des innocents, violent des enfants ? euh... les terroristes formeraient une civilisation ? Avec une vie intellectuelle, une vie artistique, genre poster des vidéos d'exactions sur youtube ? Une vie morale, genre épouser puis violer des gosses ? Une vie matérielle, dont le travail principal consisterait à enlever des otages pour se faire du fric ? Une vie intellectuelle consistant à interpréter le Coran sans même l'avoir lu ?

Pourquoi diable attribuer un tel honneur à ce ramassis de criminels, des types sans FOI, ni loi ? Une civilisation... c'est comique. 
Le terroriste n'est pas civilisé, et une bande de terroristes n'a jamais constitué une civilisation, un gang organisé de meurtriers, un club de psychopathes, voilà des qualificatifs qui collent plus à la réalité.

Si guerre il y a c'est celle de l'humanité, toutes races et religions confondues contre l'inhumanité, la bestialité, la barbarie.
Si notre premier ministre a besoin de quelqu'un de compétent pour ses prochaines interventions, ces prochains discours, je me tiens à sa disposition pour lui fournir non seulement des textes qui seront de gauche ( dans sa version d'origine) mais aussi qui auront l'avantage de susciter une émotion constructive, de celle qui unit, rassemble, au lieu de celle qui divise et produit du rejet...

25/06/2015

réactions taxi-dermiques



La France a-t-elle changé ou bien il y a eu toujours autant de cons et j'y prenais moins garde...je m'interroge... du coup j'ai ressorti mon beau dessin, à destination de ceux qui ont des réactions extrêmes dans la rue ou sur leurs blogs ( de groite, de drauche, bah ils se reconnaitront hein :) qu'ils aillent nous faire un beau coloriage ou...non rien ;)

bon deux minutes de sérieux :
Le français, révolutionnaire dans l'âme ( enfin dans l'idée obsolète que s'en font les étrangers) ne se bat plus pour avoir plus ou mieux, non il fracasse ses congénères, détruit le bien public, pour conserver ce qu'il a, et que surtout les autres n'aient pas plus ou mieux que lui.

Certains exemples montrent que la méthode porte malheureusement ses fruits : la guéguerre urbaine entre les taxis et les uber, la guégérre rurale des bonnets rouges contre les portails écotaxe, la guéguerre molle via les urnes des fachoïdes*
bon bref, le fachoïde* est pas sportif de nature, il casse rarement quand il est pô content, par contre on le retrouve des fois à quatre pattes à prier contre le mariage homo, contre les bénéficiaires du RSA, contre le couscous au nom de la sainte merguez ( ouais y a des pieds noirs fachoïdes)

Donc constat affligeant, la violence finit par récolter un truc, le démontage des portails, ou une demande d'interdiction d'Uber sur Paris par le ministre de l'intérieur himself... exemples désastreux...

Quant au résultat des prières des fachoïdes, même si elles ne lui étaient pas destinées directement, Saint Nico les a entendues, il songe à remettre en cause le droit du sol et du sang, le mariage pour tous, et proposera sans doute la merguez au porc d'ici 2017 dans toutes les cantines à ce rythme là.

Toutes ces réactions taxi-dermiques sont issue d'une France empaillée, raide morte, qui sent le moisi et à des relents nauséabonds d'un autre temps, que quelqu'un ouvre la fenêtre vite !


*organisme vivant mono-neuronal qui se meut, éructe et vote en toute liberté, son milieu naturel habituel : le canapé face à un poster géant d'une blonde dont je tairai le nom afin d'éviter tout passage au tribunal bourré de courants d'air et de miasmes.
L'utilisation du mot fachoïde dans ce billet n'est là que par politesse pour mes lecteurs adorés, ouais connard ça faisant moins classe pour un blog politique féminin...mais le coeur y est tout de même je vous rassure.

19/06/2015

la vrauche, le batave clan, l'amitié, le déni...

le blogueur batave est ainsi fait que lorsqu'un autre blogueur de son camp ose émettre des critiques contre son saint patron et la politique ou les actes de son gouvernement
( tel que l'utilisation à tire larigot du 49-3, le plafonnement des indemnités pour licenciement ABUSIF devant les prud'hommes, le travail dominical, la loi renseignement, l'utilisation à des fins personnelles d'avion, juste quelques exemples pour situer le propos)
bref, la critique cause un effet medical désastreux chez le blogueur batave : il en a les couilles toutes retournées, il s’énerve, s'agace, contre ces traitres à la cause, qu'il surnomme avec beaucoup d'affection de blogueurs de Vrauche.
( de me féliciter de n'être ni blogueur batave, ni d'avoir de couilles )
Certains donc s'imaginent ou fantasment que le blogueur de vrauche nommons le donc ainsi n'a qu'un espoir dans sa vie pleine de trous, que le père François et son équipe de gauchistes se plantent, ouais, car le blogueur de vrauche c'est un méchant, un sournois, qui souhaite du mal à ses concitoyens, qu'ils restent dans la misère, sans boulot, tout ça pour pouvoir dire voyez bien que j'avais raison cette politique de l'offre fonctionne pas, tout comme la politique libérale à la Sarko...voilà, voilà....

Certains s'excitent comme des puces car l'INSEE prévoit une hausse à 1,2 %.
Mazette mais c'est énooorme cette PREVISION. Limite orgasmique quand on a la foi !
L'insee prévoit une stabilisation du chômage après une hausse continue depuis 2012...Re-mazette ! mais les chômeurs longues durée vont danser la chounga en lisant mon billet.
Quelle PREVISION encourageante avec cette stabilisation les gens seront moins serrés que prévus dans les locaux de pôle emploi et ça c'est bien, y'a jamais assez de chaises dans ces endroits conviviaux et follement gais.

Eh bien moi je fais une prévision celle d'acheter du champagne pour lever mon verre à la santé de François et de gaucho marx ( lire précédent billet ;) lorsque cette hausse de la croissance sera une REALITE et quand le chômage aura entamé une BAISSE !
Ouais, j'ai acquis de mon expérience de la vie qu'on ne vit ni d'amour, ni d'eau fraiche, encore moins de prévisions, grosse déception je dois dire... mais si...une occasion se présente de boire IRL du champagne avec un vrai ami batave, sûre que je ne la louperai pas ( où vais-je trouver un vrai ami encore batave en 2017... rhooo je suis cynique ce matin...)

Ah mais je comprends que le batave soit au comble de l'extase, des nouvelles comme ça, enfin des PREVISIONS comme ça on a en a jamais eu depuis 2012...donc disons-le les gens, ouais même toi enfoiré de vrauche ;)



18/06/2015

Julie Gayet censure la motion contre Valls



Julie Gayet censure la motion contreValls... quel titre parfait en terme de SEO tant il est truffé de mots clés du jour ( les rédacteurs web comprendront ;) mais quel titre navrant en terme de l'état de la politique en France...
En effet, alors qu'aujourd'hui la motion de censure a été rejetée à l'assemblée et que la loi si gauchiste de notre nouveau best friend Macron a été adoptée en seconde lecture, les journalistes se délectaient de la première visite de Julie Gayet l'amie du président pour une cérémonie du 18 juin. Mauvaises langues qu'ils sont, elle était là avec son papi, et ce fut juste une malencontreuse coïncidence que le président de la république passait au même endroit, au même moment. Que presque il a dû être surpris genre " vous z'ici, je vous croyais z'au zoo..." et elle idem " ben keske tu fous là à balader sur le Mont Valérien, t'as pas des trucs de président à faire ?" ( je suis auteur de fiction j'aime inventer des dialogues surréalistes, au milieu de situations surréalistes dans des pays surréaliste avec une gauche surréaliste...)

En tous cas, cette visite très people tombe inopinément le jour de l'appel du 18 juin, et inopinément le jour de cette fameuse motion de censure, un timing beni des dieux... qui a eu pour effet d’éclipser un sujet qui somme toute va influer sur la vie d'une grande majorité de français à l'avenir, la loi Macron, ce qui ne sera pas le cas de la présence de Julie jusqu'en 2017, encore que, si à chaque fois qu'il y a un sujet crucial ( et ennuyeux aux entournures) on nous sort la Julie ben ouais là forcément ça va influer sur l'information du citoyen.

Le français moyen appréciera sans doute de savoir que dans notre belle république non seulement l’exécutif actuel se tamponne le coquillard de l'avis des députés en lui sortant le 49-3 pour qu'il s'écrase, mais qu'en plus il aime faire ses trucs au service de la Fraaance accompagné de ses gamins ou copines. d'ailleurs, même les andouilles d'extrême droite devraient être ravis aujourd'hui on a eu la totale la famille ( julie, papi et pépère), le travail ( avec notre duo Gaucho marx allias Valls, et Chicos marx allias Macron ) et la patrie avec cette fabuleuse célébration du 18 juin...

Mais c'est normaaaal, rhoooo, et puis sarko le faisait aussi, rhooo, t'es toujours en train de râler...oui et alors ? Maintenant que ce dit exécutif va avoir le droit avec sa loi renseignement d'aller lire mes mails ou de suspendre mon blog, je crois que j'ai encore le droit, voire le devoir d'ouvrir mon grand bec de iboux...Grâce à ma belle gauche à moi que j'ai voté pour, la droite me suspendra peut-être mon blog allez savoir, parce qu'à n'en pas douter je râlerai aussi en 2017 quand elle reviendra...

Et pendant ce temps, pendant que le PS devient dyslexique au point de confondre sa gauche et sa droite : la team des républicains fait ( et dit) des bétises, d'ailleurs c'est le défilé en garde à vue ces derniers mois pour certains d'entre eux (une façon de visiter nos geoles républicaines in sitù je suppose), et des militants du fn sont soupçonnés de mettre le feu aux bagnoles pour dénoncer l'insécurité ( ouais c'est sûrs ils nous foutent les jetons, je me sens pas très sécure moi avec le fn)

bref ça donne le tournis c'est le bordaaayle...misèèère pourquoi j'ai pas fait blogueuse mode moi, j'aurai reçu des échantillons, été invitée à des évènements trop cool avec des mecs en costards qui défilent, j'vous jure j'ai de ces idées des fois... pffff, je retourne râler en silence.

10/06/2015

la moralité à géométrie variable

Il fut un temps que les moins de 20 ans ont connu tant il est proche, où lorsque le sieur Sarko utilisait un avion pour ses balades, nous blogueurs de gauche nous nous insurgions, il était bling-bling, claquait le fric du contribuable en de vaines occupations, et était l'antithèse du président normal...

Le concept de république irréprochable n'est pourtant pas bien compliqué à intégrer, un élu ou représentant du peuple, président ou premier ministre doit montrer l'exemple en respectant les lois, obligations, et devoirs que le commun des citoyens se casse le cul à respecter, jusque dans sa propre SARL ( je songe aux abus de bien sociaux, ce truc qui fait qu'on t'empeche d'utiliser la bagnole de TA société pour rentrer à ton domicile sauf à déclarer les trajets enfin bref...)

ET je vois avec consternation des citoyens, militants, ou élus socialistes qui réussissent à trouver des excuses en bois à notre premier ministre qui a franchi les limites, en utilisant un avion à des fins personnelles, en famille, après être venu faire la leçon de morale aux militants socialistes, frondeurs notamment sur les sacrifices que NOUS sommes tous censés faire...faites moi rigoler !

Il faudrait l'excuser, car Sarko a fait idem en son temps, ne point s'en offusquer publiquement au risque de faire le jeu du front national. ET SI tout simplement, nous suivions notre morale républicaine, appliquant le même jugement de sévérité aux élus de droite comme de gauche ? et si nous demandions la démission de Valls au titre de cette faute inexcusable, lui qui réclame tant d'efforts aux salariés ( je songe à cette histoire d'indemnités plafonnées en cas de licenciement ABUSIF !!!)

MR 5 % aux primaires de gauche a complétement perdu le sens des valeurs de gauche, en plus de celui de l'orientation qui le mène aux frais de la république voir un match de foot sans autre raison que de passer du bon temps en famille...alors monsieur le ministre si j'applique votre méthode et vos valeurs, je me demande, quand je désirerai voir un match ou partir en avion, est-ce à vous ou au trésor public qu'il me faudra envoyer ma facture de mes loisirs familiaux ?
En tant que militante socialiste ( pour combien de temps...) j'ai HONTE ! et je refuse de trouver une excuse à ce type d'agissement qui n'est rien d'autre que se foutre de la gueule de l'ensemble des citoyens français. voilà ça c'est dit.
Quant au naufrage moral, c'est à Hollande de reprendre la main mais à croire qu'il laisse Valls sur le terrain et que lui se planque dans les vestiaires. No comment.