22/03/2011

sarko en croisade, l'ump dans la caguade, proverbe provencal

Sarkozy a oublié un proverbe populaire " qui va à la chasse, perd sa place " qu'on peut remplacer par le proverbe du Sud " qui part en croisade se retrouve dans la caguade " ( un coucou affectueux à mes amis de provence :-)

En effet, le nouvel obs' titre " Nicolas Sarkozy n'est plus maître à l'UMP" en rappelant que le premier ministre a pris consciencieusement une position opposée à son seigneur et maitre en invitant les électeurs de droite à se mobiliser contre le fn en votant, si cela était nécéssaire pour le ps...et non à voter blanc comme le prescrit le président ou son nouveau meilleur ami, sieur copé.
Fillon tenterait-il de pousser à bout son chef afin de se faire virer, dans le but non avouable de se présenter en 2012, khalif à la place du khalif  ?

Et pendant ce temps là, Guéant, notre ministre de l'Intérieur, rajoute de l'huile sur le feu en se félicitant que le president parte " en croisade " en Libye...
Il voudrait achever politiquement notre bon roi qu'il ne s'y prendrait pas autrement, car faire référence à ce terme religieusement connoté de croisade est pour le moins dangereux, voire suicidaire en terme de politique internationale...Comme le souligne  le Président russe Medvedev : " inadmissible d'employer des termes qui mènent au choc des civilisations, des expressions du genre croisade ou autres. C’est inacceptable...

Tout va mal à l'intérieur ou hors du royaume sarkoziste, comme disait De Gaulle " la guerre c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent aussi " ben, moi je connais des lapins à l'ump qui vont se faire tirer les oreilles... ou se faire sonner les cloches : C'est bientôt pâques !

crédit photo

1 commentaire:

mike hammer papatam andropov a dit…

Oui, mais regardons les choses en face Jean-Michel, il est quand même gentil, Xavier Bertrand...