04/03/2011

au royaume des aveugles...

Au royaume des aveugles, le borgne est roi, en l'espèce, le borgne est à 22 % de côte de popularité, et pourtant parmi les aveugles, l'un deux proclame " il est le seul, mais il est le meilleur candidat possible. Il n'y a pas l'ombre d'un doute. C'est lui qui rassemble le plus largement possible la majorité. Et il pourra faire campagne sur la crédibilité. "
Avec un pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, peut-être que certains électeurs  retrouveront la vue, les miracles on a déjà vu ça... Moi, qui suis athée, je veux croire et garder la foi dans le genre humain, mais je vous jure qu'il y a des jours c'est très difficile surtout lorsque j'entends de faux prophètes parler de miasmes de l'égalitarisme...
Il est plus que temps d'ouvrir les yeux sur les dérives du bateau France qui s'éloigne sur les flots tumultueux du Styx..
Certains veulent supprimer les lois mémorielles et les lois anti-racistes ?! Mais nous n'oublierons jamais ! Parce que voilà où mène la division et la haine :


C' etait des enfants ... Pourquoi ?
envoyé par fruitdelaverite. - L'actualité du moment en vidéo.

8 commentaires:

Le coucou a dit…

D'habitude, je regarde rarement les vidéos, mais je me suis arrêté sur celle-ci, ce matin. Elle m'a sauté à la figure… Tu as raison de rappeler ce qui nous attendrai au bout de certains chemins !

Captainhaka a dit…

Je dis toujours qu'en matière de haine les paroles préludent souvent aux actes. Tu as raison, il ne faut rien laisser passer.

Bernard a dit…

J'en ai encore les larmes aux yeux..J'ai honte pour mon pays et pour certains de mes concitoyens...

isabelle B. a dit…

@bernard c'est pour ça que dans la vie de tous les jours il ne faut plus rien laisser passer, quand quelqu'un tient des propos racistes, il faut le renvoyer à sa conscience, à sa responsabilité, et lui faire comprendre où mène la haine de l'autre, c'est notre devoir citoyen de veiller à ce que la peste du passé ne revienne pas sur nos terres ! la liberté d'expression ne peut et ne doit accoucher de la haine !

Bernard a dit…

Tu étais visionnaire aujourd'hui, Isabelle ! Un sondage qui vient de tomber : la fille du borgne serait en tête au 1er tour ! Et sur les quelques forums que je viens de consulter, seule une petite minorité d'intervenants s'en désespère ! Mais quand est-ce que nos politiques vont faire leur boulot ? Au lieu de se battre pour savoir qui sera calife à la place du calife à gauche et de chasser sur les terres nauséabondes à droite, il serait temps de décréter l'union nationale pour sauver les valeurs de la République !
Si ça continue, je prends le maquis dans les Monts d'Arrée !

isabelle B. a dit…

@les monts d'arrée ! quel courage, y'a que les cailloux qui poussent là bas ;-)
je ne suis pas visionnaire, c'est l'intuition féminine :-)

Bernard a dit…

Dans les Monts d'Arrée, y'a pas que des cailloux, il reste encore quelques bistrots où le gwin ru a la même couleur que les idées des indigènes qui le consomment (avec modération, bien entendu !)

isabelle B. a dit…

@bernard c'est bon à savoir...on risque d'en avoir avoir besoin !