11/11/2011

le permis de conduire renouvellable payant


Une petite mesure en toute discrétion qui va ravir les lecteurs, en plus du nouveau, et probablement pas dernier plan d’austérité : " Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en vigueur le premier janvier 2013(...) renouvelé tous les 15 ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce renouvellement (...) Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033...."

Cette mesure répondrait à un triple objectif : " lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière."
Améliorer la circulation routière ? c'est absurde puisque le renouvellement tous les 15 ans se fait sans examen, il n'y a donc aucune vertu pédagogique à ce système...par contre mesure lucrative à n'en pas douter puisque ce renouvellement de permis de conduire électronique sera payant !

Cette mesure me fait penser à celle des contrôles techniques pour les voitures, tous les deux ans, on doit passer à la caisse !
Qui peut dire si cette mesure établissant un délai de 15 ans entre chaque renouvellement, ne passera pas à 5 ans ?

Moi je ne sais pas vous, mais je commence à en avoir raz le bol de payer,
pour tout et sans cesse ! Autant vous dire que j'attendrai 2033 pour changer mon permis, d'ici là tant de choses peuvent changer...

3 commentaires:

lily a dit…

moi aussi j'attendrais 2033 car je prefere donner les sousous à mes loulous qu'à l'état ^^

solveig a dit…

Ce qui améliorerait la circulation routière c'est que TOUS les conducteurs aient leur permis.
Beaucoup de jeunes le passaient au services militaire, de même qu'on y
dépistait l'analphabétisme.
Qu'a-t-on mis à la place ?.

Avocat permis a dit…

Cela va permettre de renflouer les caisses de l'Etat sans aucun doute...