14/11/2011

la politique pour les petits n'enfants


La politique vole bien bas ces derniers temps... Chatel, ministre de l'éducation a qualifié Hollande de Babar, roi des éléphants, tandis que Melenchon l'imagine comme capitaine de
pédalo !
Ces propos sont dignes d'une comique de blog, peut-être moins de représentants politiques...
Et puis, de telles allégations sont sans fondements...Babar ne parviendrait jamais à s'asseoir sur un pédalo , un peu de logique tout de même !

Notre cher Chatel a comparé dans la même interview Sarkozy à Asterix ( oui ce jour là il était branché grande littérature...) Astérix, franchement, le petit nerveux qui se gave de potion magique, avec sa moustache ridicule, vous parlez d'une comparaison, bon en même temps, on a les héros qu'on mérite...Pourquoi pas Georges de la jungle pendant qu'on y est ?

En plus, Asterix pour de vrai, il se battait contre l'envahisseur romain, il était le guerrier du seul village à résister, tandis que Nicolas, les envahisseurs il les accueille dans des suites cinq étoiles des palaces cannois, c'est pas tout à fait l'image qu'on se fait de la résistance gauloise, hein ?! Quant à sa potion magique à base de triple A, il est bien le seul en France à en profiter, parce que les gaulois doivent se serrer la ceinture, fini l'hydromel et le sanglier à Noël, et ce n'est qu'un début !

Franchement, je pense qu'on doit reflechir à un autre personnage qu'Asterix, plus proche de la réalité.
On souhaite nous parler comme à des gosses, j'inaugure la politique pour les petits n'enfants :





2 commentaires:

Won, Philippe et Raphael a dit…

je le verrai bien en Tillius Detritus, le petit romain dans l'album d'Asterix "La Zizanie", partout ou il passe, l'harmonie trepasse!

kalondour a dit…

Dis Papa, c'est quoi la politique ? Arrête de dire des gros mots ou je t'en fous une !