30/11/2011

stupid girls at school ?!


Une école du Finistère a décidé dans son règlement intérieur d'interdire talons hauts, mini-jupe,maquillage aux fillettes de maternelle et de primaire, soit des gamines de maximum 11 ans...Et certaines mamans de crier au " sexisme ", pire à " l'atteinte à la liberté des femmes "...Mais ma chériiiiiiie, ce ne sont pas des FEMMES, ce sont des fillettes, même pas des adolescentes, des petites filles de maternelle et de primaire !

Un passage qui a provoqué un fou rire devant mon écran dans cet article, ici, " elles mettent parfois du mascara et du gloss", sont "revenues en pleurs de l'école et ont rangé leurs jupes". Si j'étais sur twitter je dirai que c'est LOL, et que je suis MDR, voire même PTDR ! franchement heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait une sacré hécatombe !

Je fais remarquer au passage que c'est dans le même Finistère qu'un retraité, pourchassé à tort par des parents en furie le prenant pour un pervers sexuel devant une école, est mort d'une crise cardiaque ( j'en parle ici, dans un billet frappé du génie qui me caractérise, oui je suis d'humeur melonesque ce soir ! ) paradoxal n'est-il pas ?

La liberté de la femme ?! Mettre une mini jupe, du mascara, et des talons hauts, à 11 ans....pincez-moi je cauchemarde ! Je ne dis pas qu'il faut revenir à l'uniforme faut quand même pas tomber dans l'excès inverse, mais habiller sa fille, la maquiller comme une femme en âge de procréer, c'est mettre la charrue avant les bœufs, non ? Enfin ce que j'en dis hein...
Le plus stupide c'est qu'à force de pousser le bouchon trop loin, nos gamines vont devoir se balader avec ces jupes bleues marines affreuses...

En attendant arrêtons d'élever nos filles comme des " stupid girls " !!

4 commentaires:

Hélène a dit…

On marche sur la tête, là... Parfois je me demande si, à 36 ans, je suis déjà vieille et has been ou si vraiment il y a un truc qui ne tourne plus très rond...

Hano a dit…

Je suis bien d'accord avec toi et j'ai adoré ton article.
En effet, j'approuve c'est MDR LOLILOLLLLL

kalondour a dit…

Des gamines d'école primaire qui se maquillent, j'en tombe sur le cul ! Certes, on peut me traiter de vieux con parce que je ne suis pas dans l'air du temps, mais je crois que les enfants ont un cycle de vie qu'il faut respecter et surtout accompagner...
Moi la réaction de la mère ne me fait pas rire...Je la mets en parallèle avec le pauvre type qui est mort à cause de harpies qui l'ont accusé de pédophilie...
Et si ça se trouve, ce sont des harpies de ce genre qui habillent et maquillent leurs gamines comme des adultes.
Dans ce contexte, quel repère peut avoir une petite fille de dix ans par rapport au regard des autres ?

iboux a dit…

@helene : meuh non, 36 ans, tu rigoles ?! tu es djeun's ! ce qui ne tourne pas rond, à mon avis, c'est que des mères vivent leur jeunesse loupée au travers de leurs gamines, pour leur éviter une soi-disante frustration...les mamans qui ne sont pas d'accord avec cette derive d’hyper sexualisation des fillettes doivent résister à la tentation de céder à cette mode, et en cas de " frustration" ben il faut parler, encore et toujours.

@hano : ravie de t'amuser ;-)
@kalondour : moi une gosse habillée ou maquillée comme une adulte ça me met mal à l'aise...avant d'une fillette on disait oh que t'es mignonne ma cherie ! on doit dire quoi maintenant, oh mais comme t'es sexy choupette on dirait rihana, lady gaga...qu'il est loin le temps, ou gosse je me deguisais en maman, à la maison, pour faire comme si...