02/11/2011

jeunes pour toujours ?



Une découverte médicale qui vient d'avoir lieu marque peut-être la fin d'un monde, et le début d'un autre. Un simple article dans le journal, coincé entre la crise européenne et les festivités de la fête des morts, cette nouvelle pourrait presque passer inaperçue...

"Pourra-t-on bientôt ralentir les effets du temps ? Et, tel un docteur Faust ou un Dorian Gray, prétendre à l'immortalité ? On n'en est bien sûr pas encore là, mais des chercheurs de Montpellier viennent de faire une découverte capitale : ils viennent de montrer que le vieillissement des cellules est réversible."

Bref, pour faire simple, ils ont tripatouillé des cellules centenaires et ont réussi à les rajeunir...
Cette trouvaille peut avoir des applications médicales pour traiter certaines pathologies liées au vieillissement, c'est génial, c'est vrai personne n'a envie de se dessécher comme une vieille prune, de ressembler à son arrière-grand-mère, qui en plus comble du mauvais goût est morte, en sucrant les fraises, mais néanmoins d'autres questions, plus altruistes restent en suspens...bon, bien sûr, quand il s'agit de scruter ses rides dans le miroir, et de trouver la crème miracle pour effacer les outrages du temps, il n'y aucune femme sur cette planète qui réussisse à conserver son altruisme.

Néanmoins cette découverte risque d'entrainer des réactions en chaine sur le fonctionnement de notre planète.
Si les vieux ne vieillissent plus, ils ne voudront plus mourir !
Logique on veut bien tirer sa révérence lorsqu'on est malade, que son corps part en quenouille, lorsqu'on ne se reconnait plus soi-même dans la glace le matin, que ses seins vous servent de plateau repas devant jean-pierre pernault, mais à l'inverse, si à 100 ans vous êtes pimpante comme une jeunette de 20 piges, vous refuserez de partir !

Or je vous rappelle que nous venons avant hier d'atteindre les 7 milliards d'andouilles sur terre, pollueurs impénitents, avaleurs de matières premières en tous genre, qui aiment picoler, s'entretuer, danser sur la musique de justin bieber ( si vous ne savez pas qui c'est c'est que êtes déjà sur la pente qui savonne, c'est juste pour dire...)... Avec cette découverte, ce serait bien pire que la fin du monde des mayas !

Aggraver la surpopulation mondiale...d'autant que si les humains continuent de se reproduire comme des petits lapins, en y ajoutant tous ces vieux qui ne meurent plus, ou du moins plus aussi vite qu'avant, ben on risque d'être un peu à l'étroit...à moins de ne plus faire de bébés...plus de naissances, que des vieux qui se régénèrent à l'infini, un monde qui tourne sur lui-même, plus rien de neuf, du recyclé...
bon en même temps un bébé ça braille, se pisse dessus, est incapable de tenir une conversation digne de ce nom, si ce n'est les banalités du genre areu areu, est-ce qu'on en a vraiment besoin, je pose la question ?!

On imagine qu'au début les bienfaits de cette thérapie de transgenèse serait réservée aux élites de notre monde, parce qu'ils le valent bien...puis serait démocratisée, le vieux, le frippé deviendrait hors la loi, comme une infamie... Toute une économie du " vieux " ferait faillite, fini les maisons de retraites, les constructeurs de déambulateurs et de couches pour la nuit...Belle-maman qui survit éternellement...arrrrggggghhhhh ! ça donne à réfléchir...

Éternellement jeunes, comme des vampires suçant la moelle de la vie...




crédit photo

1 commentaire:

solveig a dit…

J'l'avais toujours dit que la mort était un manque de savoir-vivre ...
Giulia deviendra tricentenaire et défilera pour la retraite à 280 ans !