09/11/2011

de l'effraction au casse du siècle


Incident hier à l'Assemblée, Baroin, le ministre du Budget a accusé les élus PS je cite, de s'accrocher "à ces vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997", année de la dissolution.

Il est surprenant d'utiliser le terme d'effraction dans ce cas précis puisque suite à la dissolution de Jacques Chirac, ce sont les citoyens français qui ont voté en faveur des socialistes aux législatives lors d'une élection régulière...car qui dit effraction, dit vol, or il ne peut y avoir vol si on est invité par le peuple libre de son choix à prendre le pouvoir.

Du coup, on en vient à se demander qu'elle est l'analyse du ministre du budget quant à l'élection remportée par son camp en 2002, lorsque les électeurs de gauche, au pied du mur, on été contraints de voter pour un candidat qui n'était pas le leur ?!
Ah oui, à l'époque, la droite a parlé de geste citoyen, républicain et responsable dans le but de faire barrage à l’extrême-droite...alors qu'avec le recul, on pourrait dire que cet élection a été, non une effraction, mais le casse du siècle !

Quant à cette histoire de vieilles lunes, je vous laisse méditer avec une citation pleine d'optimisme " visez toujours la lune, même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles " Les Brown.

1 commentaire:

Thierry a dit…

Bien dit ! (et belle citation)