22/11/2011

une decennie de droite


Il existe des mandats où la seule action du président et de son équipe est de brasser du vent, un fait divers, hop, un débat sans fin, des idées lancées à tort et à travers, et au final, l'inaction...Un mandat qui ressemble à une campagne présidentielle, cinq années de promesses, de discours, et un pays qui s'enfonce dans une morne désespérance... Deux exemples du jour, pour illustrer mon propos :

Pour Copé, "la sortie des 35 heures est inéluctable"

---Ah les 35 heures, responsables de tous nos maux...cela fait des années qu'on nous bassine avec les 35 heures, et pourtant cette mesure date de l'année 2000 ! nous sommes en...2011 !
Sarkozy est au pouvoir depuis presque 5 ans, cinq longues années, où il n'a pas trouvé cinq minutes pour faire la peau à son ennemi juré, les 35 heures ?! Manque de courage, ou bien il garde cette joyeuseté pour son prochain mandat ?

---Pour Claude Guéant, une réforme de la justice des mineurs et de l'ordonnance de 1945 devra être "une des priorités" après les élections présidentielle et législatives.

Après ? Et pourquoi après ? Le meurtre d'Agnès va-t-il être utilisé dans la campagne présidentielle, mouchoir à la main, indignation politicienne à la bouche, pour tenter de prouver qu'à droite on a des solutions contre la violence des mineurs, après cinq ans d'inaction en la matière ? Pour piquer une des ritournelles répressives de l’extrême droite ? la ficelle est un peu grosse !

Rappelons que lors du meurtre de la joggeuse en 2009, ou celui de Laetitia à Pornic, on avait eu droit aux mêmes discours...et à la même inaction !

La droite est au pouvoir depuis 2002 sans discontinuer, en mai 2012 cela fera 10 ans de droite, une décennie que la gauche n'est plus aux manettes !

Le pays dans lequel vous vivez, les lois que vous subissez, les injustices fiscales, votre pouvoir d'achat en ruine, le chômage, la cure d’austérité qui plombe notre croissance, le manque de médecins dans les territoires ruraux, la dette de la France, le manque d'encadrement de nos jeunes, le budget de la justice un des plus bas des pays européens...tout ceci est le résultat de 10 longues années de droite...que ceux qui comptent voter marine au premier tour pour " contester " se souviennent bien que c'est grâce à l’extrême droite en 2002 que nous avons eu un mandat à droite, et que choisir la même tactique en 2012, nous mènera tout droit à un nouveau mandat sarkozy, pour encore cinq autres longues années de droite et d'inaction...


crédit photo

1 commentaire:

culturedot a dit…

Elle a bon dos la droite n'est-ce pas ?
Mais puis-je me permettre de rappeler que la gauche, qui siège à très fort pourcentage au parlement (même si non majoritaire), n'a pas tellement plus bougé son cul et proposé des lois concrètes sur tous ces sujets, que la droite. Alors même que le rôle du parlement est de faire et voter les lois.
Donc bon, en matière de bureaucrates inactifs et incapables du moindre effort, personnellement, je ferais un podium à double première place.
Quoique, je donnerais surement la vraie première place à la gauche et aux bien-pensants de gauche en matière de grande mauvaise foi.