25/11/2011

la journée de la jupe, pour les hommes !


Aujourd'hui c'est la journée de la jupe, opération lancée pour la première fois en 2010 par le mouvement Ni Putes Ni Soumises pour appeler à la solidarité avec toutes les femmes qui ne peuvent porter ce "symbole de féminité" sans se faire insulter, ou bousculer...

Cela devient compliqué d'être une femme...Il fut un temps où les femmes se sont battues pour porter le pantalon, les cheveux courts, ont brulé leurs soutien-gorges, ont lutter pour aller travailler, avorter, avoir accès à la contraception, et actuellement, la lutte porte sur les violences faites aux femmes, l'égalité salariale, et...la jupe.

Cela parait absurde, et ça l'est dans un sens...que des femmes en soient réduites, au XXI ème siècle, à se balader en jupe pour envoyer un message genre " eh les mecs ! c'est pas parce que je suis habillée en fille que j'ai envie de me faire trousser ou de me faire traiter de p..te ! " C'est, je ne sais pas, navrant ?! lamentable ? d'une connerie sans limites ?! Mais ces petits cons qui agissent de la sorte ont été élevé par des...femmes...leurs mères !
Oui, ce sont aussi les femmes et les mères qui véhiculent le sexisme, et ben oui c'est pas agréable à entendre ! Combien de mères ont demandé à leur fiston, suite à la présentation de melle belle-fille, mais euh, elle va savoir te faire à manger mon cœur ? hummmm....tu trouves pas qu'elle s'habille un peu comme une euh....enfin...tu vois ?

D'un autre côté, certaines de mes consoeurs semblent déboussolées, tiraillées qu'elles sont entre leurs droits de femmes, leur besoin d'égalité avec les hommes et leur envie d'être féminine, sexy, attirantes, dans une société hyper sexualisée, où le porno siège comme nouvel étalon de ce que doit être le rapport hommes-femmes...Comme beaucoup de codes du porno sont entrés dans la vie " normale " ben forcément, un ptit con, un peu décérébré ne parvient plus à faire la part des choses, entre la nénette qu'il vient de mater sur le net dans " foufouneschool 2 ", et la ptite voisine sur le pallier avec sa jupette d'écolière au raz du cul et son cartable en cuir...

Dans les pubs, les séries, dans les magasins de fringues, la jeune nénette, ou même la cougar doit être une bombe atomique performante au lit, au boulot, à la maison, avec ses gosses, des superwomens en somme..une évolution, une révolution même, mais les hommes ont-ils changé en contre-partie ? peut-être...ils sont devenus extrêmement exigeants les pauvres choux...envers les femmes, l'inverse ne semble pas aussi vrai, pour une majorité d'entre eux.

Beaucoup de femmes se tapent tout le boulot à la maison en rentrant du travail ( moins rémunéré que leurs collègues mâles ), courent en escarpin à semelles rouges, le fer à lisser dans une main, l'aspirateur dans l'autre, tout en lançant des regards énamourés à Mr Chéri qui une canette de bière à la main, assis devant le XV de France, pointe de son doigt la couche sale du dernier né, d'un air révolté... Je ne pense pas que d'être en jupe va lui donner l'idée de se lever pour aller changer le bébé, hein ? L'idée de vous faire un nouveau rejeton, peut-être...oh je suis cynique ce matin...

Moi je ne mettrai pas de jupe, je ne suis pas une femme, je suis un être humain, et je ne me résume pas à ma façon de m'habiller ou aux chromosomes de mon génome, je veux, j'exige les mêmes droits d'être humain que 50 % de la population mondiale qui ont la chance d'avoir deux noisettes dans leur slip !
Quant aux filles qui dans certains endroits de France ne peuvent porter la jupe sans subir de brimades, mais foutez leur des baffes, un coup de pied dans les roustons, un jet de lacrymo dans les mirettes, au lieu des sexybitchs devenez des Bitchs-Amazones !
Quant aux hommes, vous n'avez qu'à la porter, vous, la jupe !


5 commentaires:

Captainhaka a dit…

Parfait !

Mais pourquoi " noisettes" ? :)

iboux a dit…

@captain haka : noisettes ? je dois être traumatisée pas le portrait chinois de Gaël, notre écureuil :-)

Lolobobo a dit…

bon pour la jupe je veux bien qu'on en discute, Mais tu ne m'obligeras pas à porter des Louboutins avec ;o)

solveig a dit…

ça sent le vécu... Lolo ne ramasse pas les couches sales ?
Honte à lui.

iboux a dit…

@solveig non c'est moi qui regarde le foot ;-)il est le plus traumatisé des deux :-)