07/05/2010

y'a pas de quoi faire la fête


tout le monde parle de l'anniversaire de celui-dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-nom ( j'ai lu Harry Potter, ça laisse des traces...) pour ma part, je ne suis pas très festive comme nana, il y a des commémorations que je préfère éviter : Mon anniversaire qui me rappelle que je suis sur la pente qui savonne, les anniversaires des décès des personnes que j'ai aimées, des choses tristes et déprimantes que je préfère oublier.

Donc je vais soulever un autre sujet, celui d'une personne qui va tenter de proposer une alternative afin que nous n'ayons pas à subir cet anniversaire comme fête nationale dans les années à venir... Bref, allons voir ce qui est caché dans le gros gâteau plein de crème trop sucrée !

Surprise ! Villepin ! Le 19 juin 2010 Villepin va lancer son grand mouvement " à forte coloration gaulliste et sociale qui devrait aussi réunir des libéraux et des radicaux." selon le député de Bergerac Daniel Garrigue, ex-UMP.

En attendant cet évènement, Villepin se prête au jeu des questions-réponses avec des internautes sur le club-villepin.com,...je devrai l'inviter sur mon blog...( Que voulez-vous il faut que je grimpe au wikio moi ! Je suis pas là pour rigoler...quoique...)

Toutefois, le lancement de ce mouvement n'est pas la seule surprise que réserve Villepin, il semble que les hypothèses qu'il avance , avec charles Millon, dans un ouvrage qui va sortir chez stock le 19 mai à propos de l'affaire de Karachi, rendent le gâteau plus amer que prévu...

Alors bien sûr, Villepin n'est pas la seule alternative, nous avons DSK ( ne me demandez pas s'il est à gauche ou à droite, c'est un peu flou pour moi...), Aubry, Ségolène ( toujours très bien coiffée ), Cohn-bendit ( décontracté, dans le vent ), Corinne Lepage ( très branchée éolienne selon d'où vient le vent ), marine Le pen ( qui s'impatiente ), Bayrou ( chevalier sans son armure ) Bref, y'a du monde dans ce gâteau d'anniversaire, va falloir jouer des coudes pour sortir en premier, et résister à la tentation pour les sucreries pour ne pas tomber malade...

Moi, je vous le dis, on est pas sortis de l'auberge, et il y a fort à parier qu'on va se payer d'ici deux ans une sacrée grosse crise de foie ( ou de foi dirait yann...)

Source :http://www.lefigaro.fr ( oui je lis le figaro, je fais ce que je veux d'abord!)
http://www.lesechos.fr
http://www.leparisien.fr
http://www.sudouest.fr

Crédit photo : http://www.flickr.com

Aucun commentaire: