06/05/2010

vous ne direz pas que vous ne saviez pas !


De bonne humeur ce matin, je me suis dit tiens je vais lire le billet de mon ami Yann et là je me suis souvenue que finalement il n'y a pas de raisons d'être de bonne humeur. ( si ce n'est mon résultat au wikio je sais il m'en faut peu)

" Après 3 ans, 69 % des Français jugent le bilan de Sarkozy mauvais " titre le Parisien,

Si ce résultat était dans un carnet de notes, on dirait que cet élève bosse mal, qu'il a décroché du système, et on l'enverrait directement dans un internat pour se faire remonter les bretelles un petit coup...( idée charmante de notre président lui-même) mais quand un politique ne donne pas les résultats qu'il a promis (comme être le président du pouvoir d'achat à titre d'exemple ) qu'il ne fait pas le boulot pour lequel on l'a élu, il ne va pas en maison de redressement, il redouble, on lui redonne sa chance, en se disant qu'il va se rattraper, qu'il peut faire mieux parce qu'il a des capacités, que tout n'est pas de sa faute, et ce qui est fou, c'est qu'en matière de redoublement que ce soit à droite, ou à gauche, les redoublants sont bien souvent très décevants.

Au lieu de redoubler, l'équipe qui entoure l'élève décrocheur de la gouvernance, devrait lui conseiller de changer d'orientation, de trouver une voie qui lui corresponde mieux, mais ce n'est pas facile de dire à quelqu'un la vérité, de lui dire tu ne changeras pas, tu n'es pas fait pour ce boulot...

Je résume donc En France, on va prendre des décisions difficiles ( autant dire que ça va faire mal à votre porte monnaie ), la burqa vous a bien divertie j'espère parce que maintenant on va attaquer les sujets qui fâchent vraiment : les niches fiscales, les retraites, l'école, la sécurité.

Ce qui est pratique c'est que le sujet de l'école et de la sécurité va vous être servi dans un seul package : un policier dans les écoles, un fichage systématique des élèves décrocheurs, création " d'internat " ( dites plutôt ghetto ) pour ces dits-élèves à problèmes... mouais une belle société d'intégration que nous prépare notre gouvernement qui va nous répondre :

" vous voulez qu'on soit en faillite comme les grecs ou vous voulez lâcher un peu de vos privilèges et sauver votre pays ? "

" ben alors ? voulez qu'on laisse la violence se répandre dans les écoles ou vous voulez la sécurité ? "

" vous voulez qu'on ignore les problèmes des élèves largués à l'école ou vous voulez qu'on les aide en les identifiant dans un fichier ? "

" vous voulez que vos gamins fréquentent des délinquants en puissance ou vous voulez qu'on les isole de vos chères têtes blondes ? "

De renoncement en renoncement, les français sont en train de sacrifier ce que qu'elle a de plus cher, son avenir.


Sources : http://www.yann-savidan.com http://www.leparisien.fr

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/05/nicolas-sarkozy-devoile-son-projet-d-internats-reserves-aux-eleves-perturbateurs_1346797_3224.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100505.OBS3516/sarkozy-et-la-creation-d-un-fichier-eleves-decrocheurs.html

crédit photo : http://www.flickr.com

1 commentaire:

lolobobo a dit…

surtout, qu'il ne redouble pas, deux fois 5 ans je tiendrai pas le choc