21/05/2010

mariage gay au Portugal...à quand la France ?

Après la journée contre l'homophobie, je me suis demandée pourquoi on avait si peu parlé des dérapages de Bruno Vaneste sur son blog , qui a fait un amalgame entre homosexualité et pédophilie... Pourquoi on a si peu parlé de la promulgation du mariage gay au Portugal... Pourquoi le meurtre abominable de deux homosexuels enterrés vivants n'a pas fait la une des journaux ?

L'homophobie est peut-être un sujet moins sexy que nos footballeurs qui paient les services de jeunes blondasses vulgaires, moins captivant que l'Euro qui sa casse la figure, moins vital que la réforme des retraites, faut dire qu'il y a des sujets que les français préfèrent éviter et d'autres dans lesquels ils aiment plonger avec délices.

Vous remarquerez que 2000 burqa constituent un tel scandale à la française que l'on veut créer une loi pour que cela cesse, par contre 1 à 2 millions ( oui j'ai bien dit millions) d'homosexuels en France et toujours pas de loi pour promulguer le mariage gay et l'adoption d'enfants pour les couples homosexuels !
Les Pays Bas, la Suède et le Canada, puis le Portugal autorisent le mariage homosexuel, qu'en est-il de la France ? On a crée le PACS, succédané de mariage qui ne permet pas aux homosexuels d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels en matière de succession.

La France serait-elle un pays moins évolué, moins progressiste que le Portugal ? Les droits de un à deux millions de français à l'égalité de traitement seraient-ils purement et simplement bafoués sur la base d'une discrimination sexuelle ? Ben oui !

Il existe des millions de français qui n'ont pas les mêmes droits que les autres, à qui on refuse le droit de créer une famille, à qui on refuse le droit de transmettre leurs patrimoines aux personnes qui partagent leurs vies. Des gens qui bossent dans les mêmes entreprises que vous, qui investissent dans l'économie française, qui paient des impôts, cotisent pour leurs retraites, des gens que vous cotoyez parfois sans le savoir.
Pour que la lutte contre l'homophobie ne soit pas une coquille vide, la France doit en cohérence avec la déclaration des droits de l'homme ( qui fait partie du préambule de sa constitution), promulguer le mariage homosexuel et rétablir l'égalité entre tout ses citoyens, ou modifier le Pacs de façon à ce que les pacsés aient les mêmes droits que les époux mariés.

Un petit passage de la déclaration des droits de l'homme de 1789, Article premier " Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." à méditer...


Aucun commentaire: