19/05/2010

bloguer à la chaine


Bloguer c'est du travail à la chaine ! Ça n'arrête pas ! Quelle âge avez-vous ? Quel poids faites-vous ? Et puis quel animal possédez-vous ?
Le blogueur serait-il curieux, indiscret ?
Ou pire ferait-il partie des services de renseignements ? ( services que je rassure je suis tout à fait banale, isabelle B. c'est pas du lourd, bon je vais me faire oublier moi...)

Je m'égare donc lolobobo m'a tagué dans une chaine lancée par Seeme afin de répondre à certaines questions, bizarres, puisque partageant le même lieu de vie complètement dingue, il connait très bien mes habitudes de blogueuses... ( serait-ce pour avoir un lien sur mon blog ?! incroyable cette guerre conjugale des blogs est impitoyable ! )

Première question étrange, Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?
Le dégout, l'injustice, l'aspect navrant de nos mornes existences et de notre société en général m'inspirent, en ouvrant le journal je n'ai que la confirmation de ces sentiments follement guillerets...
  • Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?
Contrairement au vomissement point n'est utile de mettre les doigts au fond de sa gorge pour bloguer, lorsqu'un certain degré de révolte est atteint, et bien j'écris.
  • A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
Je blogue à toute heure, le matin souvent, mais parfois le soir dans le calme retrouvé après le coucher de ma charmante progéniture. A domicile, pourquoi irais-je raconter des âneries sur mon blog au supermarché par exemple ou dans la salle d'attente du docteur.
  • Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
Je blogue toujours dans la salle à manger sur la table, avec mon bô portable à moi que j'ai ( en attendant mon netbook ) avec une tasse de café ( d'où tremblements et stupeurs ) et une clope ( je n'ai jamais dit que j'étais parfaite...)
  • Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)
j'écris directement via l'éditeur de billets, du producteur au consommateur, pas d'intermédiaire.
  • Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Pour un billet société, actualité, je fais des recherches, je cite mes sources, je fais des liens, après tout le lecteur n'est pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que je raconte !
Je publie tout ce que j'écris, j'aime pas gâcher...
  • Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Avec frénésie toujours, soit j'écris vite et les idées s'enchainent car le sujet me passionne, soit je n'ai rien à dire, et je n'écris pas. Je refuse d'écrire sur un sujet juste parcequ'il buzz chez wikio, si un évènement me laisse de marbre, je me tais ( pour le plus grand bonheur de mes lecteurs, ouf, elle a fini son billet...)

Non, c'est pas fini ! Que serait une chaine sans tags, je vous le demande ? Je passe le relais à des personnes talentueuses, et plus expérimentées que je ne le suis afin de vous livrer leur expérience de blogueurs :
Encore Nathalie Cordeaux, qui est une pro du blog pro.
Gaël qui nous dira tout et rien sur sa façon de bloguer.
Jean-louis, un coucou de claviers qui n'a pas besoin de s'installer dans le nid des autres pour faire des billets remarquables.
Céline pour qu'elle nous livre un instantané de sa vie de blogueuse !
Je pourrais demander aussi à miss rainette, notre miss météo, et à Yann notre breton préféré...

Aucun commentaire: