28/05/2010

plan d'austérité : fautes avouées à moitié pardonnées


Bon, commençons en douceur, sachant que l'on veut vous faire travailler jusqu'à au moins 63 ans ( proposition moins traumatisante selon minc ),
Que vous ne parvenez pas à boucler vos fins de mois parce que le pouvoir d'achat est en chute libre mais aussi parce que vous gagnez des clopinettes en CDD,
Sachant que le tarif de l'électricité a augmenté, comme celui du gaz, comme vos trajets à la RATP, que le chômage continue sa progression et que l'Euro chute...waouh !

J'ai pas fini !

Il va falloir faire des économies sur la sécu de 600 millions, reboucher le déficit, euh... pas toucher au bouclier fiscal ( non pas bien, pas toucher au bouclier fiscal , gentil, calme...ouf j'ai failli me faire mordre par un bénéficiaire qui s'était perdu sur mon blog ! )
Bien après cette petite mise en bouche, je vais arrêter là ou vous allez tous courir reprendre des anti-dépresseurs, des anxiolytiques, une cuite ( pas bien, vilain ça ,bouh ! ), une clope ? ( non pas bien non plus...)
Finalement, je ne sais pas vous, mais moi, je me prendrai bien une camomille, j'ai le droit à une camomille, merde, quand même ! Une camomille bio, sans pesticides j'y est droit à ça !

Bon : Sirotons notre camomille calmement afin de continuer notre tour d'horizon des bonnes nouvelles de notre pays, les raisons de se réjouir par exemple.

Alors moi, je me réjouis de savoir qu'un ministre touche 14 000 euros de salaire brut mensuel ( oui, trois zéro, je ne me suis pas trompée )
C'est vrai quoi pourquoi je ne me réjouirai pas, je vais pas pleurer parce que nos ministres touchent chacun 14.000 euros, ben alors... Non, je suis contente aussi d'apprendre qu'ils mangent plus de viande que l'an passé, ils vont pas se priver quand même...
Par contre, nouvelle triste d'après le député René Dosière qui a étudié les comptes de l'Élysée, c'est que le budget des gardens party par personne a chuté de 11% ( on ne sait pas s'ils étaient 10, ou 100, ou 1000 à ces sauteries ...) Si c'est pas malheureux ça ! Comment voulez-vous qu'ils aient la pêche si les gardens sont loupées, ça ne se fait pas de serrer la ceinture aux invités ! Mais où va la France je vous le demande ?
En voyage peut-être, dans un avion de 60 millions d'Euros avec des aménagements d'une valeur de 60 millions d'euros, 120 millions en tout, c'est beaucoup mais bon, vous ne voulez pas que la crème de la crème de notre pays voyage dans un vieux coucou polonais, on ne sait que trop bien comment se terminent se genre de balades !

Le député Dosière qui a mené son enquête comme hercule poireau souligne : "La progression réelle des dépenses de l'Élysée s'établit à +2,5% (soit +2,855 millions). Si cette progression est plus faible que l'année précédente, il convient de souligner qu'elle demeure six fois supérieure à celle des dépenses de l'Etat (+0,4%)"
Monsieur Dozière voudrait-il que nos ministres touchent le smic, roulent dans des occasions or, voyagent à l'étranger en train ou en bateau, qu'ils mangent du jambon à la cantoche, comme des : PAUVRES !!!!

Pour la peine, je veux bien lui prêter un peu de ma camomille pour qu'il se calme, je vois bien qu'il est énervé de voir tout ce gaspi d'argent alors que notre chef d'État vient de nous annoncer un plan d'austérité...
Sa mission : " trouver 95 milliards d'euros pour ramener le déficit à 3% du PIB d'ici 2013. " ( 2013, juste après 2012...)
Sa méthode : réduire les dépenses, changer la constitution et attendre la croissance !

Votre mission : Trouver 500 euros pour payer votre loyer et les factures en souffrance
Votre méthode : Réduire les dépenses, changer de constitution ( en perdant une dizaine de kilos ) et attendre la croissance ( de vos légumes bios dans votre potager pour nourrir toute votre famille )
Je ne sais pas si le chef va remplir sa mission vu que même Bruxelles trouve cela très "optimiste" mais en attendant je suis certaine que pour vous c'est plus que compromis...

crédit photo :
http://www.flickr.com/

Aucun commentaire: