27/05/2010

champs d'éoliennes politiques

Quand vous regardez le paysage politique c'est comme si vous regardiez un champs d'éoliennes, en moins joli.
Changer d'avis comme de chemise, c'est la qualité première du personnage politique, là où vous, pauvre ignare, vous considérez être face à des girouettes qui retournent leurs vestes selon d'où vient le vent, et bien le personnage politique lui voit" une capacité d'adaptation aux changements " et puis ne dit-on pas que ce sont les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?

Quelques exemples glanés pour vous :

à propos du débat sur les retraites en 2003 : Éric Besson au parti socialiste à l'époque, invité au Soir 3 journal le 10/06/2003 " il n'y a pas de travail pour les chômeurs de plus de 50 ans... à ceux là on va dire il faut cotiser plus de 40 ans, c'est une aberration "
Étant donné qu'à l'heure actuelle, la situation n'est pas meilleure quant à l'emploi des chômeurs de plus de 50 ans, puisque le chômage a nettement augmenté tout âge confondu en raison de la crise, allonger la durée de cotisation ou l'âge de départ à la retraite est autant une aberration qu'en 2003, non ? Ben non, bien sûr, vous suivez pas ou quoi ?
François Baroin trouve juste de reporter l'âge légal au delà de 60 ans et assure que "Même Dominique Strauss-Kahn a évoqué cette piste, et Dominique Strauss-Kahn est un socialiste" puisqu'un socialiste vrai de vrai, dur de dur vous le dit !

Autre exemple, Chantal Jouanno dans l'émission Les 4 vérités - 22/10/2009 défendait la taxe carbone qui était prévue pour janvier 2010 puis l'abandonnera sans remords ...comme notre président qui annonçait dans son discours devant le Parlement réuni en congrès à Versailles "Je souhaite que nous allions le plus loin possible sur la taxe carbone. Plus nous taxerons la pollution et plus nous pourrons alléger les charges qui pèsent sur le travail. "

Le président de l'augmentation du pouvoir d'achat lors de la campagne de 2007, annonce que les caisses sont vides après l'élection, bon on a tous compris, certains se sont cassé les dents sur cette élection mais il n'y aura pas de petite souris...



Dernier exemple pour la route, Corine Lepage ancien ministre de l'environnement dans le gouvernement d'Alain JUPPE, puis se présente aux présidentielles avec Cap 21 en 2002, puis devient vice-présidente du MoDem le 15 juin 2008, puis quitte le modem et annonce " je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie " avec tous ces changements, elle devrait avoir la tête qui tourne ! Si avec tous ça elle parvient pas à sauver l'environnement c'est à désespérer !

Je vous laisse, au lieu de me lire vous feriez mieux de défiler contre la réforme des retraites, parce que franchement, peu importe comment il a mis sa veste, le politique aujourd'hui a décidé de vous faire tourner en bourrique .

Sources : http://www.ina.fr
http://www.parismatch.com
http://www.lepoint.fr

Aucun commentaire: