Mais d'où vient l'argent, et où va-t-il ?
Des questions légitimes que peuvent se poser les français lorsqu'ils apprennent que l'État va devoir payer la facture des magouilles qui ont été faites dans l'affaire des frégates de Taïwan, soit 590 millions de dollars, c'est pas rien 590 millions de dollars, surtout en temps de crise !
Bon, quand je dis l'État va payer , je veux dire les contribuables vont payer, mais c'est moins fun dit comme ça...
Tous les jours on entend " X millions débloqués pour..." le dernier truc en date c'était la Grèce, alors aider la Grèce, nous on veux bien, on est solidaires, tous européens, ok ? Mais Taïwan ? là tout de suite on est moins motivé de payer pour certains qui se sont remplis les poches !
Quand je pense qu'on nous gonfle avec le trou de la sécu, qu'on économise sur les sirops dans les hôpitaux, qu'on va peut-être taxer les tickets resto des salariés, et faire bosser les ptits vieux jusqu'à ce que mort s'en suive, nom di diou je rêve !
c'est ti pas qu'on tenterait de nous prendre pour des canards sauvages, encore, hein ?
c'est ti pas qu'on imaginerait en hauts lieux, qu'apeuré par la crise que traverse la Grèce, le Français serait prêt à consentir quelques sacrifices de plus, hein ?
Après tout les grecs vont accepter une hausse des taxes sur les carburants, l'alcool, le tabac, la TVA, une baisse des salaires, des retraites : Le français serait-il moins courageux que les grecs, hein ? Des mecs qui mangent de la feta en dansant en robe , hein ?
J'espère que vous savez danser le sirtaki...ça va tanguer sur la frégate !
sources : http://www.lexpress.fr http://www.marianne2.fr http://www.lesechos.fr http://www.lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire