11/05/2010

la sécu des très vieux : avale la pilule Pépé !

La sécurité sociale des très vieux, je vous en parlais il y a deux jours, reprenant les propos d'Alain Minc qui nous parlait du coût de la prise en charge de la santé de son père " très vieux" qui coutait selon lui très cher à la société.
Il n'a pas hésité à mettre en avant une idée innovante de perversité, faire payer le coût de leurs soins médicaux aux très vieux sur leur patrimoine ou celui de leurs ayants droits.
Or selon le post, "le journal Libération a montré que le conseiller élyséen avait gonflé ses chiffres en multipliant par cinq les dépenses liées à l'hospitalisation de son père."
L'intéressé a avoué dans le même journal qu'il a "délibérément pris un chiffre qui frappe" pour donner du poids à sa proposition.
Hormis le côté révoltant et ignoble de la proposition d'Alain Minc, ( appréciée d'ailleurs par Martin Hirsh sur son blog), ce mensonge est révélateur de la manipulation de l'information et de l'opinion française.

Manipuler les chiffres pour mieux manipuler l'opinion des français, travestir la réalité et mentir pour mieux faire avaler la pilule... mais la pilule est trop amère pour que cette fois-ci les français acceptent de l'avaler, enfin espérons-le pour les futurs petits vieux que nous sommes...


Source : http://www.lepost.fr
http://www.liberation.fr

Aucun commentaire: