11/05/2010

Il s'appelait Mohamed

Il s'appelait Mohamed ALHASSAN, il était nigérien, Il avait 29 ans, la "France l'a tué" Voilà le cri de tristesse et de colère que Claudy Lebreton a partagé avec nous sur son Blog à propos de la disparition de son ami Mohamed.

" il attendait une réponse pour une demande de visa. Il devait nous rejoindre, ma femme Michèle et moi, pour avoir la possibilité d'être soigné correctement et repartir dans une vie normale avec une installation en France pour bénéficier sur le long terme d'un suivi médical régulier."

Claudy Lebreton
est le Président de l'Assemblée des Départements de France et Président du Conseil général des Côtes d'Armor, dans son billet il relate les évènements injustes qui ont mené son ami nigérien à une fin prématurée, article qui a été relayé depuis par d'autres blogueurs.

" les hommes et les femmes... associés au traitement du dossier de demande de visa de Mohamed.... ont des instructions et s'y soumettent...Balayant d'un cachet "Refusé" apposé sur une feuille rose, toute une chaîne de solidarité humaine qui compte pour rien."


On nous parle souvent de solidarité, d'humanisme, de droits de l'homme, et cela au plus haut niveau de l'État, ce sont des mots vides de sens, pour apaiser tous ceux qui ont choisi de fermer les yeux et de se taire.
Claudy Lebreton en tant qu'homme, bien plus qu'en tant qu'homme politique, par cet hommage à son ami, a refusé de fermer les yeux et de se taire. ( pour lire l'intégralité du billet de Claudy Lebreton )
Tous les jours des Mohamed Alhassan meurent dans l'indifférence, la votre peut-être ?





Aucun commentaire: