18/07/2011

ménage de printemps 2012 : mais qui va sortir les poubelles ?

En réaction à l'annonce faite par Ségolène Royal qui se sent prête, en cas de désignation comme candidate du PS à la présidentielle 2012, à rassembler "d'abord les socialistes, ensuite les écologistes, l'extrême gauche, les centristes humanistes mais aussi la droite gaulliste", Xavier Bertrand a ouvert le bal des petites phrases machistes dans cette campagne présidentielle où les femmes seront très présentes, je le cite : " madame Royal met son aspirateur en marche pour glaner des voix".

Son aspirateur, voilà, voilà...Peut-être que Madame Aubry va sortir son " plumeau " pour dépoussiérer cette vision de la politique, et que madame Joly passera la serpillière sur les propos tenus à son égard quant à l'ancienneté de sa culture française, et qui sait madame Le pen sortira une tenue de soubrette pour son prochain meeting afin de coller à l'image que certains se font des femmes en politique ?!


C'est finalement très ironique d'entendre parler de cette façon de la stratégie de glaner des voix en jouant l'ouverture, de la part d'un membre d'un clan qui a utilisé la même méthode en début de mandat, l'aspirateur de l'ump serait il en rade ou bien n'y-a-t-il plus de moutons sous le tapis à ramasser ?


On est bien d'accord sur un point avec Mr Bertrand, il est temps de faire le grand ménage, rendez-vous au printemps prochain, les français viendrons tous avec leurs petits chiffons ! 
Plumeau ou aspirateur, le choix est cornélien pour les femmes en politique...
Le ménage c'est pas qu'une affaire de femmes, mais je me demande tout de même qui va sortir les poubelles...



2 commentaires:

Bernard a dit…

Et qui c'est qui va sortir le chien ? Et qui c'est qui va s'occuper des enfants ?(dixit Fabius)...Je suis d'accord avec ton argumentation, mais je ne suis pas sûr que le sieur Bertrand avait pensé aller aussi loin avec sa déclaration...Mais il est vrai que je ne suis pas ministre (de droite) comme il est aussi vrai que je ne suis pas une femme...

solveig a dit…

Etant donné que : " nous sommes poussière et retournerons en poussière", il était temps que quelqu'un songe un jour à sortir l'aspirateur !
Monsieur Bertrand me semble faire preuve d'un solide esprit pratique
dont il serait vain de lui faire le reproche.
Toutes les techniciennes de surface apprécieront ...