26/07/2011

sangliers VS algues vertes : sangliers KO

En côtes d’Armor, nos sangliers se suicident quand ils voient les tas d'algues vertes sur les plages, 18  décès aujourd'hui à Morieux et Hillion...le moral est au plus bas, car n'oublions pas les 8 autres qui ont rendus l'âme la semaine dernière.
Je parle de suicide car on est frileux sur le sujet dans la région, cela froisse la susceptibilité de certains, et gêne aux entournures d'autres qui sont censés avoir la fibre un peu écolo, si vous voyez ce que je veux dire...et pis, même, si on émet la thèse de la mort causée par les gaz toxiques issus des algues vertes, vlà ti pas qu'on se retrouve etiqueté comme " intégriste de l'écologie ", alors moi, je m'écrase, je ne vous dis que ce que j'ai lu dans la presse locale, les sangliers ont eu un oedème pulmonaire.point.
Oedème pulmonaire...Peut-être ont-ils trop fumé de maïs, et on le sait " fumer tue " ou en tous cas " peut gravement nuire à la santé ".


Nicolas Sarkozy tacle les écolos "intégristes" par OuestFranceFR

1 commentaire:

Bernard a dit…

Tu m'as coupé l'algue verte sous le pied...Je comptais faire un billet là dessus...Toutes les hypothèses sont en effet à envisager, car vu la vague de suicides qui sévit parmi les sangliers des Côtes-d'Armor, on est en droit de se demander si France Télécom n'est pas derrière tout çà...Et promis...juré...je ne parlerai pas non plus des sujets qui fâchent...et cochon qui s'en dédit !