16/07/2011

" retourne en Norvège " : l'affront national !

" Il est temps qu'elle rentre en Norvège " vomit un député ump à la candidate écologiste Eva Joly, pour avoir donné son opinion sur le défilé militaire du 14 juillet qui aurait selon elle, plus sa place lors de célébrations pour la guerre 14/18, ou la seconde guerre mondiale...Mme Joly a eu droit également à une expression terrifiante d'anti-France...

" Rentre en Norvège ..." Suggère lionel Tardy : Qu'elle y rentre en charter ? Ou bien est-il comme Chantal Brunel (UMP) qui suggérait " qu'on remette les immigrés dans les bateaux " pour qu'elle retourne d'où ils vienne ? Il n'a pas précisé...
Eva Joly a répondu grosso modo que cela faisait longtemps qu'elle était descendue de son drakkar, 50 ans de vie en France, des années d'engagement dans la justice, ou dans la politique, mais, pour l'ump, elle n'est toujours pas assez french baguette et saucisson...

La réaction sur la bi-nationalité de mme Joly, rejoint le débat sur cette question lancée par l'extrême droite, l'ump a tellement peu d'idées ces derniers temps qu'elle est obligée d'aller piquer dans les thèmes de Le pen, voilà ce qui est pathétique et pitoyable...

Néanmoins, on se questionne sur un point et non des moindres, l'épouse du président actuel qui aurait dit-on la double nationalité, française et italienne, devra-t-elle choisir entre le cassoulet et la pasta al dente pour prouver son attachement à la France ?

Combien d'années doit on vivre en France en ayant la nationalité française pour avoir le droit d'exprimer une opinion ? Sur combien de générations ? doit-on justifier de la présence de ses aïeux sur le territoire gaulois depuis la révolution de 1789, ou depuis l'homme des cavernes ?
Le premier ministre en a remis une couche : "
"Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'Histoire française et des valeurs françaises".

Mr Fillon devrait réviser certaines notions qui sont des bases de notre société FRANÇAISES : le 14 juillet célèbre la victoire du peuple, de citoyens brandissant des fourches, contre un système mené par une poignée de privilégiés, bafouant ses droits essentiels et les condamnant à la misère !
Le 14 juillet, c'est liberté, égalité, fraternité : liberté d'exprimer son opinion, égalité entre tous les citoyens français quelles que soient leurs origines, et fraternité entre les peuples.

Le 14 juillet, cela peut aussi être un jour où on a une pensée pour ces jeunes soldats français engagés loin d'ici pour défendre une certaine vision de ces droits : Mais comment peut-on demander un tel sacrifice, par exemple en Afghanistan, pour combattre une idéologie qui piétine des principes démocratiques et les droits de l'homme, si c'est pour que nos dirigeants actuels les piétinent sur notre sol en ce jour de fête nationale ?!

Peut-on imaginer ce que doit ressentir un jeune soldat français issu de l'immigration, qui risque sa vie jour après jour, pour une certaine idée de la France et qui entend des représentants de droite asséner " qu'elle rentre en Norvège " à une candidate à la présidentielle française, une ancienne fonctionnaire française, une citoyenne, comme lui issue de l'immigration ?

" La musique qui marche au pas cela ne me regarde pas ! "

8 commentaires:

Captainhaka a dit…

Très juste.

Nicolas a dit…

Ce n'est pas François Fillon qui a dit "qu'elle retourne..." mais un député. Et encore, il n'a fait que le tweeter...

mike hammer papatam andropov a dit…

Et la droite qui n'arrête pas de parler de "briser les tabous".
C'en est un, là, non, le défilé militaire, devraient être contents.

iboux a dit…

@nicolas, j'ai corrigé, certes fillon a dit que " "Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'Histoire française et des valeurs françaises". à une femme qui vit en France depuis 50 ans, et qui est citoyenne française !
quant au député, ce qu'il dit sur twitter est publique, ces propos sont consternants !

bembelly a dit…

I approve this message

Cui cui fit l'oiseau a dit…

Fort bien dit !

Bientôt un classement de Francitude ?

Moi je suis Français 2 étoiles et toi ? Moi j'ai ma carte d'identité 5 étoiles !

Pauvre France...

Les pauvres imbéciles ! Et qu'on ne me dise pas que pour être député, il faut avoir une intelligence hors pair, hein ?

jrl a dit…

Une certaine idée de la France...j'aimerais tellement qu'elle leurs mette profond dans l'urne l'an prochain...mais ça dépend...des français...

LadyInRed a dit…

Très juste la comparaison avec la première dame de France! En ce qui concerne les politiques qui ont prononcé ces paroles insensées, ils devraient prendre des cours de civilité en accéléré car quand on veut exprimer son point de vue sur une question politique on doit se limiter à critiquer les actes, les décisions, pas la personne et ses origines. Mais bon, peu de personne suivent ces règles simples de l'impartialité de nos jours.