31/07/2011

en pensée

Nicolas nous a annoncé la date de l'enterrement de Jean-Louis, lundi à 15 heures au cimetière de Claviers, dans le Var où notre coucou avait construit son nid, avec Marcelle son épouse.
Avec elle, il a passé une vie, à vivre mais aussi à écrire, sous le le nom de Michel grimaud. Ainsi bien plus qu'un simple blogueur, Jean-louis était un auteur, un de ceux très rares qui vivent de leur art, et il a laissé ici, sur le net, quelques plumes.
Lundi je serai sur la route, à 15 heures, mes pensées iront vers Jean-louis, teintées de regrets de n'avoir pas pu le rencontrer, mais elles iront aussi vers Nicolas, son ami, qui a le secret pour cimenter nos amitiés de blogueurs. Et cela me fait songer qu'il serait temps pour les tauliers de blogs bretons de se faire une rencontre IRL pour ne jamais plus être pris de court par le temps qui file trop vite...
Quoiqu'il en soit ne pleurons pas devant nos écrans dirait Nicolas, cela va nous faire rouiller l'Internet, après tout avec tous les cons et trolls de la vie, félicitons nous des belles rencontres et des souvenirs qu'elles nous laisseront...

3 commentaires:

mtislav a dit…

J'étais en montagne ce week-end mais j'ai songé au Coucou à de nombreux moments, sans réussir à réaliser comment il a pu passer aussi vite. J'espère que quelqu'un pourra dignement représenter ses amitiés bloguesgues.

Nicolas Jégou a dit…

Merci !

solveig a dit…

La pensée de Aldous Huxley m'a ravie !
C'était certainement devenu l'enfer du Coucou ...