14/07/2011

l'auto-censure ça fait mal

AlterOueb et Juan m'ont taguée sur une question : " et vous quelle est votre auto-censure ? " Question que je ne m'étais jamais posée, parce qu'en fait je ne m'auto-censure sur aucun sujet, je m'auto-censure sur la forme de mon avis, en évitant soigneusement toute diffamation en citant les sources de mes affirmations, en utilisant un ton certes badin ou ironique mais jamais insultant, ainsi la censure sur la forme est juste une médication pour prévenir toute gangrène juridique à ce blog.

Pour en revenir aux sujets abordés, j'écris rarement sur mes proches, tout au plus j'ai du écrire deux billets dédicacés l'un à mon fils ( genre rappelle toi mon fils ce que je t'ai dit ) à propos de ce qu'on souhaite transmettre à ses enfants, l'autre à ma mère ( dans le cas où internet serait présent dans l'audelà ) à propos du deuil. Pour ce qui est du reste, ma famille est mégalo, si en plus je parle d'eux sur le net alors là...

Il y a des sujets dont je parle pas parce que tout simplement ils ne m'intéressent pas particulièrement, la cuisine ( c'est pas moi qui cuisine en général, hi, hi ), la mode ( je m'habille mal comme je veux d'abord ! ), les régimes ( ça me gonfle ), le sport ( je déteste les efforts physiques ), le soleil ( je vis en Bretagne...)
Non j'ai beau réfléchir, pas d'auto-censure docteur, je donne mon avis surtout, même si on ne me le demande pas, c'est le titre de mon blog...ah...ah...je mens, je viens d'avoir une illumination : je m'auto-censure sur les articles de mes potes blogueurs lorsqu'il m'arrive de ne pas être d'accord avec eux, c'est rare, mais si ça arrive, je leurs dit en commentaire chez eux, j'évite de les pourrir en page d'accueil chez moi ! Un peu comme dans la vie réelle, on irait pas engueuler un ami en Une du journal, hein ?!
Comme moi ont été soumis à la question :  Nicolas, Sète’ici, MHPA, Ruminances, Yann, SuperNo, Dadavodov, Falconhill, Le coucou, Des pas perdus, Jean, El Camino, Le Grumeau, Bembelly, Le Griffon, Guy, Ménilmuche, Slovar, Dagrouik, Seb, Trublyonne, CSP, Lolobobo, Romain le breton, Stef, Disparitus, Homer, Des fraises, Minijupe, Marc, un autre Romain, Vallenain, Melclalex, Cui cui, David, Gabale, Vogelsong, CyCee, Eric, Olympe, Rimbus, GdC, Polluxe, Arnaud 
L'affaire de l'auto-censure est donc à suivre chez eux, ce qui vous permettra de découvrir au passage leurs blogs !
pour le 14 juillet une petite chanson !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le lien.
He ho attention, te rends tu compte que tu as le même goût musical que Laurent Wauquiez (dernier album de muse)?
(oui, je sais, on va pas commencer à censurer ses propres goûts sous prétexte que les ânes ont les mêmes)