06/04/2011

la tueuse sanguinaire...de guêpes asiatiques

Quelle horreur !
Bon là c'est la panique en moi...parmi mes phobies, ou tout du moins mes grosses trouilles, il y a les guèpes, ou pire les frelons, ou encore pire dans l'échelle de l'angoisse totale la guêpe asiatique !

La guêpe asiatique comme je le craignais a fini par arriver dans les côtes d'Armor, je suivais chaque année sa progression vers le nord de la France, et la voici chez moi : AAAAAHHHHH!!!! ( c'est le cri qu'on peut entendre sous ma boite cranienne, je partage cette expérience avec vous...)
La Vespa Vellutina qu'elle se nomme en jargon scientifique, pour moi c'est une saleté de bestiole à écrabouiller, enfumer, empoisonner, trucider par tous les moyens imaginables...dans la bible il n'est pas noté tu ne tueras point de vespa vellutina, hein ? De toute façon je suis pas catholique...et puis même si je l'étais, j'irai me confesser auprès de mon curé " Mon père j'ai pêché, j'ai annihilé toute une colonie de vespa vellutina ...et j'y ai pris beaucoup de plaisir..."

Ne croyez pas qu'une nana aussi prévoyante que moi, une dingue qui fait des listes pour tout, n'aie en aucun prévu l'arrivée de ces saletés de bestioles ninjas, ce serait mal me connaitre ! J'ai déjà un piège et un produit toxique prévu dans mon placard qui sera dans le jardin dés tout de suite ! Une espèce de pot en plastique qu'on accroche dans un arbre, ou au dessus de sa terrasse, après l'avoir rempli de produit hautement toxique pour la Vespa...Si ça suffit pas, je vais déposer dans le jardin des bouteilles remplies de bière et de sucre, avec une pomme trouée en son centre posée sur le goulot, la bestiole entre dans le trou, renifle la bière, tombe dans la bière, se murge un bon coup et se noie ! Je suis sympa je leur paie un coup à boire...

C'est l'extermination totale, ou je refuserai de manger dehors de tout l'été... De toute façon, comment voulez-vous manger sur une terrasse avec une nana qui se planque sous la table pendant qu'une espèce de guêpe aux yeux bridés vient lui manger son steak ?!

La guêpe asiatique en plus d'être monstrueuse à regarder, est une vicieuse qui se nourrit à 80% d'abeilles.Un fléau pour les apiculteurs, eux qui ont déjà fort à faire avec la lutte contre les pesticides qui déciment leurs essaims !
là une photo d'une nana qui vous l'avez compris n'est pas moi qui porte un énoooorme essaim de guêpes asiatiques ( moi je serai déjà tombée dans les pommes rien qu'à trouver ça derrière ma haie ! ) :

sur le blog de charlotte, une photo de l'immonde bestiole avec ces yeux rouges de sadique :
Là elle a l'air de rien...vous remarquerez que son corps est d'une couleur moins jaune que la guêpe classique cela vous permettra de l'identifier...si vous en croisez plusieurs dans leur nid, téléphonez aux pompiers ils sauront quoi faire.

je m'en vais pleurer un coup histoire d'évacuer...

3 commentaires:

solveig a dit…

Après la grippe asiatique, le péril jaune, le nuage radioactif,
voilà la guêpe asiatique !
Au secours, pourquoi tant de haine ? ...

iboux a dit…

@solveig : oui ! pourquoi cet acharnement ?! ;-)

Won, Philippe et Raphael a dit…

haha...vous en faites pas..l'abeille de Libye croisée avec celle de Cote d'Ivoire arrive prochainement!