20/04/2011

secret-story version politique

" Sarkozy candidat en 2012? Un «secret de Polichinelle» pour Juppé "
Ma grand-mère espagnole disait " garde toi de l'homme secret et du chien muet " mais il y a bien d'autres proverbes ou expressions qui pourraient illustrer cette déclaration du ministre des affaires étrangères...
" Pour savoir le secret d'un maitre il faut faire parler ses valets " ou bien encore " l'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle " autant dire que les projets secrets de notre président actuel sont on ne peut plus clairs !
Avec tous ces secrets, je me dis qu'on devrait enfermer nos candidats à la présidentielle dans un grand appart' à la mode de chez secret-story...Imaginez la scène... Sarkozy qui ouvre la porte et entre dans l'appart', il trouve pèle-mêle Aubry qui discute avec DSK ( grand maître du secret ), Hollande qui se dispute la plus grande chambre avec Royal, Hulot avec son casque qui fait "ouchhhh ouchhhhh" arrose les plantes vertes, Borloo qui prépare l'apéro avec Villepin lequel lorgne sur le couteau de cuisine parce qu'il sait qu'il y a un fana du croc de boucher qui va arriver...Sans oublier Bayrou assis tout seul sur le canapé en cuir de vache du sud-ouest en train de lire un recueil de poésie, Marine qui chante à tue-tête " aille li aille li aille lo " en se trémoussant devant le miroir, Mélanchon qui teste le bain à remous avec Joly, à cause de leurs problèmes de douleurs lombaires...avec ça on ferait de l'audience ! voilà un truc qui scotcherait tous les français, futurs électeurs devant leur écran télé !
Chaque semaine on sauverait des candidats, on en ferait sortir d'autres, d'un seul coup de fil, ou par sms, on se ferait du blé en plus avec mon idée géniale...Pour que Martine sorte tapez 1, pour que Marine sorte tapez 2, pour que Nicolas sorte tapez 3...Ohhh ce serait bien...mais rêvez pas, il faudra vous déplacer au bureau de vote pour que Nicolas sorte !

4 commentaires:

mike hammer papatam andropov a dit…

Même lui qui dirigerait l'émission, le sagouin, et qui s'en foutrait plein les fouilles avec la pub !

nap a dit…

Melenchon et Joly... quel couple !

@+

(venu par la blogroll de M. Jegoun ;o)

Fabien a dit…

Enfermé dans un loft, ils feraient certainement bien moins de connerie.

Graphisme a dit…

Baffe ou pas baffe ? That's the question!