02/04/2011

Docteur blogauche et Mister blog-right

En lisant certains blogs, l'image de ce qu'est censé être un blogueur de gauche me chifougne...le blogueur de gauche pour certains ressemble un peu à un mormon, dans le genre de celui qui rigole quand il se coince les doigts dans la porte. Par exemple là tout de suite, j'ai le dos bloqué et je peux dire que je rigole plus du tout !

Je résume : le blogueur de gauche ne doit pas toucher d'argent, l'argent est le mal, et pas seulement parce qu'il y a pleins de microbes collés sur vos billets, non, l'argent est mal car il provient des capitalistes qui nous spolient...bon, ok, c'est vrai d'une certaine manière mais en même temps quand on va acheter son pain ben la boulangère accepte mal d'être payée en bisous et grands sourires...dilemme...le blogueur de gauche doit vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pour ça qu'il est souvent maigrichon.

Bon, il y a des exceptions de blogueurs de gauche rondouillards mais une rumeur court selon laquelle ce serait la bière la cause de leur aspect de "droite" ( par opposition, le blogueur de droite a le droit d'aimer l'argent, et de se goinfrer, et du coup d'être rondouillard )
De même le blogueur de gauche ne doit pas être copain avec un blogueur de droite, c'est considéré par certains comme de la collaboration, parce que figurez vous que le blogueur de gauche est gentil , celui de droite est méchant, mais il est du devoir du blogueur de gauche s'il construit des liens avec un de droite de le mener sur le gauche chemin, c'est du prosélytisme humanitaire, sauf que le blogueur de droite est têtu et difficile à convaincre, c'est pour ça qu'en général le blogueur de gauche évite de fraterniser avec l'ennemi.

Le blogueur de gauche ne doit pas afficher un attachement trop marqué pour les classements organisés par des entreprises, qui dit entreprise dit argent dit mal, et c'est comme ça qu'on se retrouve étiqueté comme blogueur pêcheur, comme blogueur-judas. Ainsi un blogueur de gauche ne doit pas monter trop haut dans le classement, sauf à être le premier, le premier est là pour veiller au grain, empêcher le blogueur de droite d'être premier, afin que le lecteur n'aille pas s'imaginer que les idées de droite ont plus de succès que celles de gauche.

le blogueur de gauche est un garçon, les filles sont en général des blogueuses féministes, elles n'ont pas à suivre les mêmes règles, elles peuvent boire autre chose que de la bière, avoir des copines de droite, être grassouillettes, être poilues et claquer plein de sous en trucs geek, et même gagner de l'argent avec leur blog si ça leur chante, c'est nettement plus drôle que blogueur de gauche...moi du coup, quand je serai grande je veux être blogueuse féministe !

précision : Tout ceci est une vision limitée du blogueur de gauche que je ne partage pas...

crédit photo ( image retravaillée par mes soins)

18 commentaires:

Vallenain a dit…

Bah dis, donc, ça a l'air d'être blogueur de droite !

isabelle B. a dit…

@vall t'as oublié un mot..

Captainhaka a dit…

Ta dernière phrase me rassure :)

Devinette : comment reconnaît-on un blogueur de droite qui vient commenter dans un blog de gauche ?

C'est le seul qui te dit bonne journée à toi, ou bonne soirée à la fin du commentaire.

Won, Philippe et Raphael a dit…

et de l'hemisphere sud? est ce le bloggeur de droite devient feministe et le bloggeur de gauche devient une fille qui boit du red bull...? lol

Vallenain a dit…

oui j'ai oublié "cool", c'est l'émotion

iboux a dit…

@captain haka maintenant que tu le dis, le blogueur de droite est bien poli :-)
@won on s'y perd :-)
@vallenain c'est pas tous les jours qu'on fait l'affiche avec jegoun pour un tel film :-) elle est belle mon affiche hein ;-)

corto74 a dit…

Etre blogueur de droite; c'est de l'abnégation, du don de soi, du scarifice, parfois !
Etre blogueur de droite, c'est aussi faire face a la mauvaise foi des blogueurs de gauche, à leur superiorité numérique.
Etre blogueur de droite c'est à la fois Camerone et Fort Alamo, seul contre tous, ou presque.
Etre blogueur de droite, c'est dur.mais la tâche ne nous rebute pas, nous sommes tout dévoué à la cause, des héros en somme !

Hein, c'est vrai , Val ?

isabelleB a dit…

@corto : être de CETTE droite avec les agissements des personnes pour qui vous avez voté, et je le crains, revoterez, c'est du masochisme, de l'entêtement, de l'aveuglement;
L'héroïsme de certains de droite s'illustrerait dans le combat de certains de remettre en cause "cette" droite actuelle, populiste, extrême, bling-bling, l'honnêteté de dire "ce n'est dans cette vision de la droite que je crois", et le courage de reconnaitre "je me suis trompé, et je ne revoterai pas pour ceux qui représentent cette vision."

Mais si vous êtes peu nombreux dans la blogosphère c'est que peut-être il n'y a plus grand monde pour croire dans "Cette" droite et pourdéfendre l'indéfendable :-)

corto74 a dit…

Tu démarres au quart de tour, toi !:)

isabelleB a dit…

@CORTO : tu tends le bâton pour te faire battre, et moi je suis du genre caniche hargneux ( caniche à cause des cheveux en vrac :-) et hargneux ( le côté de gauche ;-)
reviens sur ce blog, et tu verras d'ici mai 2012 tu rejoindras la meute :-)

El Camino a dit…

C'est vrai je ne touche pas à l'argent, je n'en ai pas! Mais j'aime bien les blogueurs de droite, ils sont généreux à la Comète qu'ils viennent :)
Et surtout, je te souhaite un bon rétablissement, le dos c'est terrible ;)

Framboise 44 a dit…

rejoindre la meute justement c'est ça qui est dérangeant ..
excellentissime , je plussoie et j'ai fait circuler un max ...
c'est pas le tout , c'est l'heure de la sieste .. :-))

isabelle B. a dit…

@framboise merci, la sieste t'as raison c'est sacré :)

@el camino tu vois ils servent bien à quelque chose les blogueurs de droite ;-) quant à mon dos, pffft...il m'énerve

Vlad a dit…

Bonjour, moi je suis catalogué blogueur de droite mais j'aime bien boire des coups avec des blogueurs de gauche surtout que j'en ai rencontré des vachement sympas. Bonsoir (spéciale dédicace à captainhaka)

iboux a dit…

@vlad c'est une déclaration cc@captain haka ;-) tant mieux que les gens réussissent à échanger, on est pas des sauvages quand même :-)

Vlad a dit…

Euh c'est un malentendu, je n'ai pas encore eu le loisir de boire des coups avec captainhaka : la dédicace faisait allusion au "bonjour" plus "bonsoir"...Mais il n'est jamais trop tard pour les soifards.
Bonne soirée iboux.

iboux a dit…

@oh sorry j'ai compris de travers, mais qui sait pt'être que vous boirrez un coup ensemble...BONSOIR ;-)

Captainhaka a dit…

Vlad, pas encore eu l'honneur de boire un canon avec toi, ce n'est pas l'envie qui manque. Qui sait ...un jour :)

Bonne journée à toi .