22/04/2011

je ne suis pas vieille , merde !

Il arrive sur twitter par exemple de voir passer des annonces de job genre " cherche rédactrice pour site ou blog..." comme celle de Benoit Raphaël fort interessante mais, oui, il y a un mais...
Benoit qui a l'air fort charmant au demeurant, précise qu'il cherche un ou une "mobile native " comprenez donc forcément "jeune " : En vérité, il cherche quelqu'un monté sur roulettes, genre un excité du clavier, pas quelqu'un de statique, vous voyez, et par dessus le marché par "native " il veut dire un ado boutonneux qui est né sur le web, sa mère a rencontré son père sur Meetic, a suivi les conseils de doctissimo pour procréer dans les meilleures conditions, a accouché selon les méthodes de la blogueuse influente " maman et fière de l'être " et enfin, à 5 ans, ne sachant même pas écrire le dit boutonneux avait déjà son facebook avec 5600 amis, dont une majorité de mecs poilus collectioinnant des photos de petits bambins en maillot petit bateau...

Quelle déception ! Une cougar virtuelle à la plume dépassée, chevauchant un déambulateur, dont les heures de gloire sur le net remonte aux années 90, n'a aucune chance avec ce type d'annonce...parce que l'immobile accoucheuse du web 2.0 est déjà aux portes du cimetière virtuel...Tragédie...Nous les quadras, ou même quinquas de France, nous avons participé à la naissance du web, au développement des réseaux sociaux, des sites perso, des premières boutiques en ligne mais seulement pour que des boutonneux en culottes courtes qui ne savent pas aligner deux phrases qui se suivent sans écrire un MDR, un LOL, ou farcir leur littérature de smiley en tous genre puissent répondre à ces annonces ?!
Je conseille aux quadras du web d'affuter les canines de leurs dentiers, va falloir bouffer du jeune pour se maintenir en ligne !
ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai-je tant vécu...Ma camomille où est ma camomille...infirmière ?

PS : Benoit, pense-y, un jour c'est un de ces boutonneux qui te poussera dans l'escalier toi et ta canne ;-)

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que tu me fais rire avec ce billet ... je me demande ce qu'il ferait des sexas ce gars là, poubelle direct ?

NatCordeaux a dit…

Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe 2.0 !

isabelle B. a dit…

@eve il doit les imaginer en maison de retraites en train faire du training sur la wii :-)

isabelle B. a dit…

@nat : oui, c'est assez dingue nos points communs ! tu crois ta famille voudra m'adopter ;-)

Modeuse a dit…

Bon mon commentaire n'a aucun rapport avec ton (hilarant) billet : peux-tu me dire comment récupérer une bannière "Blogueur certifié NON influent" s'il te plaît ?
Je la trouve super marrante, j'ai cliqué dessus mais j'ai pas bien capté comment l'obtenir ! (idiote du net que je suis, il y a zéro chance que Benoit me contacte pour un job !!!)

Anonyme a dit…

Oh qu'il est bon ce billet humour acide et tellement réaliste je suis fan merci pour ce bon moment^^

lbo a dit…

la baniére des nons influents est là http://influenceurs.net/news/blogueurs-non-influents

Captainhaka a dit…

"Non, je ne vais pas m’arrêter d’écrire, et la valeur ajoutée de ce blog c’est ce que j’y apporte,"

C'est du Alain Delon ce truc ! Il doit avoir du mal à passer les portes avec une calebasse pareille.

T'en fais pas Isabelle, il ne te mérite pas ce péteux ;)

isabelle B. a dit…

@modeuse : lis le commentaire de lolobobo y'a ta réponse :-)

@sweety : ben oui, sur le net y'a plus de respect pour le 3ème age...

@captainhaka : tu tentes pas de flatter la bête ?
ben tu sais quoi : ça marche :-)

Anonyme a dit…

Ahh j'adore l'idée de la Wii mais je n'en ai pas et pourtant si je n'avais pas fait partie des pionnières et même avant les quinquas, il n'existerait pas ce petit con ^^

ThierryRégis a dit…

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ces recruteurs anti-Sénior, c'est dans " les vieux Amstrad qu'on fait les meilleures soupes2.0 "

Courage mon papi est avec toi !

Romain / Variae a dit…

Ah ben zut alors, "mobile native" je pensais que ça voulait dire "gens du voyage" ou "romanichel en roulotte" !

NatCordeaux a dit…

j'adore le commentaire de Romain/Variae !!!
Quant à ma famille... tu sais bien qu'on est geek de père en fille et qu'on aime pas les enfants... même en adoption !!

Anonyme a dit…

Et oui, cruelle désillusion, cependant tu n'as rien perdu, quand tu vois ce que veut dire travail chez ces têtes de nœuds...

http://sebmusset.blogspot.com/2011/04/de-la-servitude-du-blogueur-et-de-ceux.html

Bernard a dit…

Ben moi, je croyais que "mobile native", ça voulait dire "français de souche baladeur". Et je m'en fous de se petit con, je suis sexagénaire, mais dans le mot sexagénaire, il y a le mot sexe !

Aizen a dit…

Quelle plume bien aiguisée. J'aime beaucoup le fond de ton post autant que la forme. Tu as parfaitement raison, et je suppose que ce qui est plutôt absurde, c'est de lire sur des annonces, des critères d'embauche totalement limité et un état d'esprit non pas élitiste, mais bien étriqué. On pousse bien trop facilement les "seniors" dans les escaliers, et je trouve cela extrêmement dommage qu'il ne puisse pas exister plus d'harmonie, de diversité, ou d'ouverture d'esprit dans les profils à l'embauche. Au final, nous vivons un peu dans une société où les apparences comptent bien plus que les réelles compétences.

jaydeedwa a dit…

Excellent ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Bon il ne nous reste que la maison de retraite alors ...

Michel a dit…

En tant que quadra, je ne peux qu'éructer un énorme LOL à ce texte tellement vrai.
Mais n'oublie pas, nous serons les premiers sur les recrutements de sites pour fuites urinaires ou arthrose !
MDR.

Aldona a dit…

Bravo pour cet article qui soulève également un point très important qui est l'autre côté du miroir.

Tu sais, celui où tu luttes pour trouver un stagiaire depuis des mois et que tu reçois moult CV et que comme tu es vraiment un futur tuteur trop sympa, tu les reçois en entretien.

Et là! Ô rage, Ô désespoir! Ces braves petits ont la rapidité intellectuelle d'un gastéropode et la curiosité d'un moustique en fin de vie. Ceux là mêmes qui mettent anglais courant sur leur CV et qui se décomposent quand tu leur parle anglais.

Je n'ai que 30 ans et je me sens moi aussi en total décalage avec des jeunes diplômés qui peinent à faire une phrase correcte et à voir la vie sous un angle différent de ce qui leur a été enseigné dans leurs super écoles de commerce.

Anonyme a dit…

Très drôle !!!
Riez de vous voir si belle !

Anonyme a dit…

Ben non vot' billet il est pas drôle
il est vrai.
Nous les quadras on se fait éjecter du net pour des jeunes cons boutonneux qui sont certes "natives" mais surtout pas cher. !
signé : un reconverti du net

Anonyme a dit…

Magnifique billet , ca fait plaisir !! Mais bon en tant que boutonneux qui a vécu ses premières expériences sexuelles grâce à msn et au "cam to cam" de skyrock , je pense que ce sujet mérite d'etre développez, mais pourquoi ne fais tu pas un site ou une aide pour les vieux ? genre plus vieux que toi... bref, je dis ca, c est pour te taquiner, et puis tu serais frustrée si je finissais pas un MDR !!

Benoît Raphaël a dit…

J'ai beaucoup aimé.

J'ai répondu : http://benoitraphael.com/2011/04/23/trop-vieux-pour-le-digital/

isabelleB a dit…

merci à tous pour vos commentaires, en espérant vous revoir par ici :-)
et merci à Benoit d'avoir répondu à mon billet en me caressant dans le sens du poil, les cougars adorent ça ;-)

Shaya a dit…

Tiens mamie ta camomille!

(Non JE ne pouvais pas laisser passer ça!!!!)
(Mais sinon je t'aime)
(Un petit smiley? <3)

Tu sais que tu peux compter sur moi pour la révolte des quadra-quinqua!

isabelle B. a dit…

@shaya ah que j'aime tes smiley :-) bon la vieille va aller promener son shih tzu ( pathétique ;-)
au fait pour la révolte tu me porteras le drapeau j'ai plus la force !