18/04/2011

pas ce soir, j'ai la migraine !

Je reviens brièvement sur l'histoire des photos chocs sur les paquets de cigarettes 
qui je le souligne m'énervent au plus haut point, dans le sens que l'Etat qui nous impose ces charmantes visions des conséquences du tabac, en profite pour encaisser un maximum de taxes sur les cigarettes en question...Politique hypocrite s'il en est !
Si l'on veut prévenir le citoyen des dangers de sa consommation de tabac en lui montrant des poumons noirâtres, pourquoi ne pas étendre cette méthode à la consommation abusive d'alcool, et mettre dans ce cas, des foies bouffés par le cancer ou la cyrhose ? Des photos d'enfants écrabouillés dans des abris bus, écrasés par la voiture d'un chauffard ? L'oeil au beurre noir de l'épouse causé par l'amour débordant de son mari alcoolique ?

Et puis tant qu'on y est, mettons des photos de chancres mous, de sexes syphilitiques, de sidaïques en phases terminales sur les emballages de lingerie fine, de cassettes pornos, ou d'huiles de massage...une belle photo de MST, et vous aurez envie de répondre " pas ce soir chéri j'ai la migraine ! "

Je suis pour la Prévention pour tous ! Vous vous apprêtez à fumer ? Vlan la photo d'un cancer du poumon ! Vous débouchez la bouteille de Kir : vlan, la photo d'un accident de voiture bien sanglant ! Vous vous apprêtez à honorer votre maitresse : vlan, la photo d'une MST en gros plan !
Vous vous apprêtez à voter aux présidentielles ? Vlan, la photo du fouquet's !
Bon, j'vous laisse je vais m'en griller une ! Je vous laisse admirer la photo d'un herpès ci-dessus ( y'avait pire comme photo j'ai eu pitié de vous )...vous me direz si cela a un effet...

crédit photo

12 commentaires:

Lolobobo a dit…

Heu... comment dire ?
a oui : pas ce soir chéri j'ai la migraine !

Nicolas a dit…

Très belle photo !

Eve a dit…

C'est drôle comme j'ai eu la même réaction de colère que toi à propos de l'alcool, parce que dans les statistiques ils ne comptent pas les dommages collatéraux et pourtant ... pour l'abribus, ça a fait 3 d'un coup, avec une cigarette c'est difficile. Je suis furieuse !

iboux a dit…

@nicolas, je savais que ça te plairait :-)
@eve oui, l'alcool provoque beaucoup de dommages qui ne touche pas forcement que celui qui l'ingurgite, et pourtant aucun politique n'y touchera...

Eve a dit…

Évidemment, ça rapporte à l'état beaucoup plus que le tabac

Stef a dit…

Beurk ^^

Captainhaka a dit…

C'est quoi le Fouquet's ? Une nouvelle maladie honteuse ?

iboux a dit…

@steph : tu es sensible ;-)
@captain haka : oui :-)

Won, Philippe et Raphael a dit…

photo qui ma fait mal au racines de poils!! lol
Philippe

iboux a dit…

@won : j'ai pas mis les pires photos, imagine si j'avais mis le chancre mou :-)

Bernard a dit…

Comme d'habitude, billet aussi pertinent...Tiens, je vais m'en fumer une pendant que je rédige ce commentaire...Fumer tue ? Péter pue !
Mais c'est vrai que plus hypocrite, tu meurs ! Tous les bureaux de tabac en France sont la propriété de l'état ! Les exploitants n'en sont que des gérants rémunérés à la com sur le montant des ventes...Car en France, il n'existe plus qu'un seul monopole d'état, c'est celui de la vente du tabac !

Romain / Variae a dit…

Voilà ce qui arrive quand on lésine sur le Labello.