27/01/2011

à voile ou à vapeur ?

Certaines personnes maitrisent parfaitement le non-dit, les phrases à double-sens, l'ironie, esquivent avec beaucoup de grâce les questions gênantes, entretenant un flou artistique alors qu'un peu de clarté serait salvateur...Ce n'est pas le cas de notre Ségolène nationale...Ségolène ne peut s'empêcher de mettre les pieds dans le plat, j'avoue que c'est souvent mon cas lorsque j'ai quelque chose sur le cœur qui me pèse, ben il faut que ça sorte, mais, moi, des fois, je me retiens, elle jamais !

Sa phrase du jour " le PS n'a ni candidat, ni projet ! " Ben oui c'est pas faux, elle n'a qu'à avancer son projet, histoire de nous faire patienter jusqu'aux primaires, un peu comme le pop corn pendant l'entracte ! Parce qu'il y aujourd'hui autant de désespérance en France qu'au pays du jasmin il est temps d'avancer quelques pions afin de redonner un peu d'espoir à ceux qui n'en ont plus.

On a déjà compris que DSK a choisi de s'enfermer dans la cabine du capitaine, Martine elle tente de garder le bateau à flot, Ségolène souffle dans les voiles, tandis que Valls pagaie à contre-courant : autant dire qu'à ce rythme là les gars on est pas rendus ! Dans tous les cas, on en est à un point que peu importe qui va conduire ce fichu rafiot du moment qu'il arrive à bon port et qu'on quitte ces mers sombres...

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Parfaitement...

Didier Goux a dit…

Si ça continue, Sarkozy sera réélu même s'il ne se représente pas. On n'a pas fini de rire (jaune)…

lucia mel a dit…

tout à fait d'accord avec toi, mais, en plus, je l'ai trouvée drôlement percutante et pertinente, hier soir à "Face aux Français" sur F2. A mon avis, elle va en surprendre plus d'un, parmi ceux qui voudraient l'enterrer.

El Camino a dit…

Rien à dire de plus, parfois consternant ces attitudes des ténors du PS.

solveig a dit…

Et Montebourg ?

isabelle B. a dit…

@nicolas oui, je sais :-)
@didier cette éventualité n'est pas à écarter ;-)
@ luciamel bref tu l'as trouvée royale ;-) au fait l'enterrer non mais l'empailler...
@el camino le tenor sera celui qui l'ouvrira le plus fort
@solveig...oups je l'ai oublié, lui si sexy :-)