16/01/2011

la révolution appartient à ceux qui la font !

L'attitude du gouvernement français face à la situation en Tunisie, c'est un peu le coup du " perdant à toujours tort "...Maintenant tout le monde se félicite, se congratule du succès du peuple tunisien pour reconquérir la démocratie, mais cette révolution amplement justifiée a tout de même généré un silence assourdissant de notre État durant un long mois, où les cadavres se sont accumulés dans les rues qui embaument à présent le jasmin...
Pourtant dieu sait que nous sommes dirigés par des bavards, qui parlent à tort et à travers, se mélant de tout, et surtout de ce qui ne les regardent pas, mais dans les affaires qui dérangent, là, mutisme total.
Enfin mutisme, il y a bien eu quelques andouilles pour l'ouvrir et sortir des énormités, genre " vous voulez un coup de main, nous on sait mater la rébellion en France ! On a des super taser hachement efficaces et pis on aussi des flash ball tout neufs, ça marche bien le flash ball sur les petits manifestants trop nerveux ! Le canon à eau c'est dépassé , faut marcher avec son temps... " Ou bien du style " une dictature ? où ça une dictature ? meuh non, ne soyons pas excessifs ! La gauche voit des dictatures partout, là où règne simplement l'ordre, la sécurité... "

On peut en déduire qu'en France, on doit potasser la définition de dictature de toute urgence car je crois que certains ne savent plus très bien faire la différence entre dictature et democratie, ce qui somme toute lorsque l'on dirige un pays de 65 millions d'habitant est quand même alarmant !

Alors petit tour d'horizon selon la "nouvelle" conception française des " droits de l'homme" :
L'Irak, c'était une dictature, bouh, pas bien, c'est pour ça que les américains sont allés là bas et que nous on aurait du y aller aussi selon qui vous savez.
La chine c'est pas une dictature, c'est pour ça que nous on fait tout plein de beaux contrats avec eux et qu'on leur donne par dessus le marché la technologie pour qui se débrouillent tout seuls comme des grands.
L'Iran, c'est une dictature, c'est pas bien, c'est pour ça qu'il faut pas leur laisser le nucléaire.
Par contre, la Lybie, c'est pas une dictature, c'est pour ça qu'on lui donne de beaux avions tout neufs et qu'on reçoit son chef sur notre beau tapis rouge républicain.
La Russie, meuh non ! La Corée du Nord ? pffft, vous vous posez trop de questions pour un dimanche !

3 commentaires:

Bernard a dit…

Au bal des faux-culs, il ne manque pas une seule rombière...Beau retour de bâton quand même, d'un ancien pays colonisé qui montre la voie à suivre à la "belle démocratie" qui l'a exploité durant des décennies...

lucia mel a dit…

vraiment extra ! j'adore lire l'approche "féminine" de ces questions-là, un angle différent, bien souvent.

Le coucou a dit…

Excellent billet ! Je partage ton opinion.