29/01/2011
ah si j'étais blonde....
C'est le week end , je jette un œil décomplexé sur la presse people, les magazines féminins, histoire d'oublier toutes les horreurs que j'ai lues la semaine passée.
J'ai sur les oreilles mon casque, j'écoute " You and me " de Lifehouse, et là me vient une reflexion mais qu'est-ce que tout le monde a à faire une fixette sur les blondes ? Vous ne pouvez pas ouvrir un journal sans tomber sur une nana avec une chevelure peroxydée qui lui tombe jusqu'aux fesses, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est de notoriété publique que je fais une phobie de la blonde, oui je sais chacun ses traumatismes de l'adolescence !
Au cinéma, ils ont même titré " les hommes préfèrent les blondes " au cas où les brunettes n'auraient pas vaguement remarqué la chose !
...du coup, je me suis dit il ne peut y avoir qu'une explication scientifique, un motif rationnel au phénomène grande blonde.
J'ai cherché, et j'ai trouvé !
Figurez-vous que même la Sorbonne a étudié ce phénomène étrange et jusque là non expliqué, comme le résultat des élections de 2007, qui lui restera le grand mystère de ce début de siècle...
Avant de vous donner leur version, probablement plus sérieuse, je vous donne mon avis légèrement de mauvaise foi...
En latin, chevelure blonde se dit " aurea coma " bon, là de toute évidence, le latin avait compris que la blonde au niveau cérébral était un peu à l'ouest à l'instar de certaines bretonnes...( je tends la perche à mes copines blondes...ailleuh ! pas taper ! )
Donc Le coma étant l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations, on peut aisément comprendre que les hommes recherchent les blondes, ceux-ci étant facilement effarouché par une conscience éveillée et vigilante qui répond aux stimuli physiques malvenus par une grande paire de baffes...
Quoiqu'il en soit, dans ma version les hommes préfèrent les blondes parce qu'ils ont la pétoche des brunes ( je résume )
Dans la version plus sérieuse, sachez que 82,8 % des femmes se font des idées à propos des preferences capilaires des hommes, en verité, 44,8 %, d'entre eux déclarent en effet préférer les brunes.
Sauf que les hommes, inconsciemment, préfèrent vraiment les blondes ( désolée pour celles qui ont commencé à ranger leur boite de coloration... ) à cause de facteurs biologiques : Les cheveux blonds sont associés à la jeunesse, un des facteurs principaux de fécondité pour une femme. De même, les cheveux longs chez une femme sont interprétés comme signe de bonne santé et de vitalité.
Bref, les hommes sont obsédés, inconsciemment par l'idée de perpétuer la race, donc il leur faut une femme en âge de procréer et assez en forme pour subir les 9 mois de grossesse et un accouchement...
Les blondes font des ravages parce que les hommes sont des victimes de la biologie...et contre la biologie ben là on peut rien ! D'ailleurs les femmes préfèrent les grands, musclés, habillés en rouge, non, c'est juste pour dire...
crédit photo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
La vérité oblige à dire aussi que les cheveux clairs "accrochent" mieux la lumière surtout aux premiers temps du cinéma où tout était très noir.
De là à créer une femme stéréotypée et ravageuse, il n'y avait qu'un pas ... mais la joie des créatures de rêve a été de courte durée car, depuis, les histoires de blondes ont ruiné leur "aura coma" !
Sans vouloir choquer, j'ai vu un doc genre enquête spéciale à la con qui fleurissent à la télé qui montraient que dans l'industrie du porno-chic, les poupées gonflables les plus demandées et donc vendues sont blondes. A méditer pour celles qui veulent toujours se faire une teinture.
@solveig il y a de très belles blondes il faut le reconnaitre, mais j'avoue que je suis contre l'idée des modes en général, genre on doit tous être habillés pareil,penser pareil. les brunes aussi peuvent être belles. je suis pour qu'on cultive la différence, l'originalité, bref je suis out :-)
@captain haka gonflables ou gonflantes ;-)
c'est fou ce que les blondes ont la cote!;)
Il est faux d'écrire que les hommes préfèrent les blondes. Personnellement, je suis un homme et je préfère les femmes avec un cerveau ! Parce que c'est beaucoup plus efficace pour le ménage, la lessive et l'éducation des enfants. Oooohh !
Trève de plaisanterie : je suis réellement un homme et, cela va peut-être vous étonner, je ne crois pas avoir jamais entendu un homme de mon entourage faire état de ses préférences "capillaires" féminines. Les hommes sont en général beaucoup plus pudiques que les femmes sur les questions de séduction. Ils peuvent bien sûr parler de fesses et autres attributs de manière graveleuse. Mais c'est pour "faire mec" parmi les autres mecs. Dans la réalité, ce que chacun préfère, il se le garde pour lui comme un petit garçon...
Et le choix physique se porte en très-très-très large majorité vers les femmes pas trop grandes, un peu enrobées, aux cheveux longs et très féminines. La couleur de cheveux n'a en fait aucune importance...
@anonyme tu enverras ton ADN qu'on verifie si tu n'est pas un cas de mutation génétique de l'homme du futur ;-) en tous cas ton avis est rassurant pour les petites, brunes, enrobées à gros cerveau :-)
Toutes des fausses blondes... Les vraies blondes. En Suède. Au Danemark.
A 62 ans, je suis toujours fumeur, et ça fait 40 ans que je préfère les brunes... Bravo pour le billet, j'ai découvert qu'on pouvait faire des études sur un sujet aussi grave que la comparaison de la gente féminine blonde ou brune...Comme quoi à mon âge, j'en ai encore toujours beaucoup à apprendre !
Enregistrer un commentaire