24/01/2011

de l'amitié

Nicolas nous parle souvent sur ses blogs des liens, qu'on tisse avec patience au fil du temps dans la blogosphère avec d'autres blogueurs, la blogosphère à laquelle on choisit d'appartenir, comme une famille qu'on se choisit.
Certains se moquent, "ce ne sont que des liens virtuels", avec des personnes qu'on ne connait pas en "vrai", qu'on a parfois jamais rencontré, et pourtant, lorsqu'un malheur touche l'un de ces amis, proches par la pensée, c'est une immense tristesse qui nous envahit, n'est ce pas alors le signe que cette amitié n'a rien de virtuelle ?

Je dédie donc ce micro-billet à un ami dont l'écriture est un formidable encouragement, en espérant que le soutien de ses amis blogueurs lui apporteront un peu de réconfort.

7 commentaires:

solveig a dit…

Oui, Isabelle, je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée par ce
que notre ami nous a annoncé ce matin.
Les liens tissés, récents en ce qui me concerne, le sont vraiment...
ce qui tend à prouver qu'on ne répond pas aux gens par hasard,
que de véritables affinités se créent!
A bientôt.

Nicolas Jégou a dit…

Oui, c'est une amitié réelle qui se développe. Le phénomène est assez étrange.

Nicolas Jégou a dit…

Arg ! Tu as une magistrale faute dans la dernière phrase : "le soutien lui apporteront du réconfort".

isabelle B. a dit…

@nicolas je t'avoue que j'ai effacé la dernière phrase plusieurs fois, j'étais un peu émue pour notre ami

Nicolas Jégou a dit…

Isabelle,

Si je n'ai pas vu la faute hier, c'est que j'étais ému aussi...

isabelle B. a dit…

@nicolas, oui je sais qu'elle n'aurait pu autrement échapper à ton détecteur ;-) PS : embrasse qui tu sais de la part de la bretonne...

muondo a dit…

bon blog! le iboux est joli je vais essayer de te trouver sur twitter!