30/08/2010

propose service de légataire universel


François-Marie Banier n'est plus le légataire universel de Liliane Bettencourt mais celle-ci n'a pas choisi d'autre légataire.

Et de m'adresser à cette charmante dame, qui est quasiment ma voisine lorsqu'elle vient séjourner dans ma région : Ne chercher plus de légataire, je suis là, extrêmement disponible, d'un commerce agréable, certes un peu bavarde, mais si votre mémoire flanche de temps en temps, mes propos vous sembleront sans cesse renouvelés.

Je suis certaine que votre fille ne verra aucun inconvénient à partager un milliard avec une bretonne désargentée qui saura en faire un bon usage.
Nous prendrons le thé en grignotant des petites galettes au beurre salé, tout en lisant la presse où certains visages vous paraitront familiers.
Nous suivrons ensemble les rebondissements de l'affaire du ministre du travail, vous me raconterez vos anciens dîners où vous receviez tant de beau monde, ces repas où le tout paris se presse pour quémander de l'aide.
Vous me donnerez quelques conseils capillaires en me prescrivant un shampoing pour cheveux secs, parce que je le vaux bien !

Ah liliane ! Que de bons moments nous passerons, je vous ferai visiter la région qui regorge de jardins remarquables, et tout ce bon air, vivifiant, vous redonnera goût à la vie après tant de déceptions, parce que Liliane, dans la vraie vie, il y a de vraies personnes aimant des choses simples, qui donnent sans calcul leur amitié, qui reçoivent sans jamais demander plus, moi par exemple ! Je ne vous demanderai pas plus que ce milliard, car enfin, mon existence ne suffirait pas à le dépenser, il pourrait faire vivre toute ma glorieuse descendance : Au dessus de la cheminée du salon familial, dans ce petit manoir niché au coeur des hortensias, il y aurait Liliane, votre portrait ! Imaginez ces Noëls où mes arrières-petits-enfants s'amasseraient sous votre regard bienveillant où ils attendraient calmement qu'on leur raconte votre légende... Ce serait Liliane une belle façon de terminer le roman de votre vie, et de continuer le mien !

4 commentaires:

captainhaka a dit…

Pour le cheveux secs je préconise : un long massage avec de l'huile d'argan puis un shampoing neutre sans paraben.

Enfin, moi je te dis cela pour t'éviter des déconvenues :) (excellent billet)

isabelle B. a dit…

merci pour tes conseils capillaires ! les cheveux secs c'est en raison de TOUT ce soleil qu'on a en Bretagne, ils sont fatigués mes cheveux, au bout du rouleau :-)

Le coucou a dit…

Très drôle, et l'idée est excellente ! Si Liliane a un pied à terre dans mon coin, je me propose aussi pour un autre petit milliard. Moi, je ne suis pas bavard et j'ai une oreille qui cloche: un peu de la famille, en quelque sorte.

isabelle B. a dit…

le coucou, ravie que cette idée te plaise, espérons qu'elle plaise à Liliane !