13/08/2010

ONU soit qui mal y pense

Que nous enseigne notre histoire ? Courage, faits d'armes, invasions, trahisons, traitrises, évolutions, révolutions, lâchetés, erreurs sans cesse répétées à l'infini sans que l'humanité ne change réellement.

Les 6 de pau dont j'avais parlé dans un billet, ont été condamnés à des peines certes avec sursis, mais condamnées tout de même pour injure à un représentant de l'autorité publique en faisant référence à une période historique, celle de vichy.

Pourtant des représentants politiques y font référence ces derniers temps, mais ils ont pour leur part les moyens d'avoir pour avocats des maîtres du barreau...

Donc vous n'avez pas le droit de comparer la politique actuelle avec celle de vichy, même si l'ONU l'a vivement critiquée : « Le carnet de circulation nous rappelle l'époque de Pétain », a affirmé Waliakoye Saidou (Niger) un des membres du comité,
propos qui n'engage que Mr Saidou, que je ne connais pas, que je ne veux pas connaitre, d'autant que moi vichy j'y suis jamais allée, même en week end...

Rappelons qu'en France, on se fout de l'ONU et de son avis parce qu'on est les champions des droits de l'homme à la mode cassoulet ! C'est nous les berets-baguettes qui apportons la bonne parole des droits de l'homme dans le monde entier, pas le contraire, faudrait voir à voir !

Notons que par mesure de précaution, vous ne comparerez rien, ni personne à aucune période historique, vaut mieux prévenir que guérir !

Donc pas de référence à la petite taille de napoléon, à l'aspect poilu des hommes préhistoriques, à la cour du roi soleil, à cette belle invention qu'est la guillotine. il n'y a pas eu de guerre d'Algérie, juste une discussion un peu animée, pas de collaboration juste un gros coup de fatigue de nos compatriotes lors d'un séjour prolongé de nos voisins allemands, il n'y a pas eu de colonisation mais juste un grand voyage organisé dans des pays lointains, pas d'esclavage juste du travail précaire ! c'est pas compliqué de s'exprimer en France, faut juste apprendre à y mettre les formes.

Bon avec tout ceci, vous ne devriez pas avoir besoin que je vous apporte des oranges dans votre résidence sécurisée.
pour terminer sur une note joyeuse, cette scène de " papy fait de la résistance "

1 commentaire:

captainhaka a dit…

Enfin un vrai document historique. ;)