25/08/2010

pitié , on ne veut pas être sauvés !

"Mettre un terme à la surenchère sécuritaire " elle est bonne celle-là... on a qu'à s'en tenir au discours de Grenoble : c'est pas déjà de la surenchère, ça ? mais les gens aiment bien quand je parle comme ça, donc je continue... pourquoi changer une recette qui marche ?

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, disent certains, d'ailleurs même les curés le pensent, des curés qui prient en silence, et pas vraiment pour le salut de mon âme, c'est drôle, ou c'est triste, ça dépend des moments... En même temps, j'm'en fous un peu, dieu, c'est moi, je fais la pluie et le beau temps, partout, dans la presse, à la télé, chez les copains du cac 40, dans les rues...

On prêche à mes cotés pour ma paroisse, ben oui, j'ai mes propres disciples, mes propres fidèles, et j'ai pas besoin de me déguiser comme le vieux à Rome, une simple veste de costard armani, des lunettes gucci, ma rolex, un petit jean cintré de chez diésel, simple quoi ! On se réunit autour d'une table de temps en temps, on essaie de pas être treize, je suis un peu superstitieux, on sait jamais, un traitre...ça c'est déjà vu...remarque j'ai mes crocs de boucher, ils savent que je rigole pas avec la traitrise, attention, un pas de travers, et ils se retrouvent à sécher comme un vulgaire jambon de Bayonne, au placard !

On a qu'à s'en tenir au discours de Grenoble, une façon de leur dire : Cause toujours tu m'intéresses, ou une façon de dire, rien à cirer des mises en garde de l'UE, des critiques de l'ONU, des articles incendiaires de la presse étrangère, des remontrances à gauche, ou même à droite, quant à la partie du peuple français qui est pas d'accord, pas d'accord, que c'est drôle, franchement depuis quand faudrait écouter les gens de la rue ?

Les gens de la rue, Ils sont seulement bons à se lever tôt, la France qui travaille pour gagner plus, surtout pour que les copains du cac 40 gagnent plus, c'est un secret pour personne, même pour les lève-tôt... Ils ne sont pas là pour réfléchir et encore moins pour donner leur avis, ce qu'ils veulent ces gens-là, c'est voter pour des mecs comme moi, qui ont toujours raison, sur tout, et qu'ils le disent ! Des comme moi, faut dire, y'en a pas des tas, c'est pour ça qu'ils revoteront pour bibi, parce que je suis le meilleur, le number one !

Ils ont peur ? Je les rassure, je les calme, je fous dehors tous les empêcheurs de dormir sur ces deux esgourdes, je leurs fous des caméras partout dans les rues, des mecs en bleu marine qui les prennent en photo sur la route, pour leur bien, c'est ça que je veux, leur bien !

Que voulez-vous que je fasse, que je les laisse tomber ? Que je démissionne ? Que je prenne ma retraite anticipée, hein ? Je pourrai, j'ai les moyens, mais ce ne serait pas bien, pas honnête, j'ai fait des promesses, moi, pleins de promesses, j'ai dit que je ne décevrai pas, que je leur donnerai une république irréprochable ! Vous voyez bien, j'ai trop de boulot qui m'attend, toute une société à refaire de A à Z, tout un système vieux de plusieurs siècle à revoir de bas en haut, tout un peuple à remettre debout, ils sont au bord du chaos, là, alors imaginez si je partais, d'un coup, demain, imaginez la catastrophe !!! Non, vraiment, jvous le dis même si ma belle me le demandais, je ne pourrais pas, vous êtes rassuré ?

Aucun commentaire: