14/08/2010

la bactérie mutante de la mort qui tue

"La nouvelle bactérie mutante affole les scientifiques " une annonce présente dans tous les quotidiens depuis hier, comme je fais office de madame soleil à mes heures perdues, je vous annonce que cette bactérie hyper-méchante va faire la Une très bientôt, probablement à la rentrée. Une bonne épidémie, voilà qui arrangerait les affaires de certains. Une bonne insécurité sanitaire ! Tout le monde a peur des épidémies, la gauche, la droite, c'est beaucoup mieux que la peur des caravanes, regardez, moi par exemple, je n'ai pas peur des caravanes, peut-être un peu des camping-car, mais pas des caravanes !
Par contre, les vilains microbes qu'on ne peut même pas voir à l'œil nu, ça fout les pépettes ! Allez donc reconduire une bactérie résistante à la frontière ou lui faire prendre un avion pour qu'elle rentre chez elle, hein ?!

L'OMS a annoncé la fin de la pandémie de grippe A dont j'ignorais qu'elle avait commencée, mais qui a permis tout de même de jolis bénéfices aux laboratoires pharmaceutiques, en pleine crise, fallait le faire...sont trop forts !

Dans le cas qui va nous préoccuper dans les prochains mois, il s'agit, si j'ai bien compris d'une enzyme permettant à toute bactérie de devenir résistante aux antibiotiques dont nous disposons actuellement. Enzyme fabriquée par la dite bactérie après avoir ingéré un plasmide d'une bactérie nommée « Kluyvera » elle-même porteuse du gène de la résistance aux antibiotiques... je vous épargne les détails que l'on vous servira au ptit-déj' très bientôt.

Ainsi cette nouvelle bactérie en se faisant bouffer par les autres bactéries, va les rendre très vilaines, et je ne suis pas certaine que notre petite bouteille de gel désinfectant spécial grippe A soit suffisant pour lutter contre elles !

Peut-être que d'acheter des actions des firmes fabricant des antibiotiques serait une bonne idée : il est fort probable que si l'une d'entre elles trouve, par miracle, le médicament éradiquant soit la "kluyvera ", soit annihilant l'enzyme NDM1, le prix de vos actions grimpera de façon spectaculaire. Ainsi avec ce joli bénéfice, vous pourrez combler les pertes de votre pension de retraite qui rigueur oblige, vous seront infligées.

Crise, épidémie, il faut savoir faire feu de tous bois, cher lecteur ! Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans la bourse, ben faudra se faire une raison, et se dire que les derniers seront les premiers, enfin ça j'ai pas vérifié...

5 commentaires:

cpolitic a dit…

Pire que le cancer du National Sarkozisme!
Que prévoit de faire Mme Bachelot?

Captainhaka a dit…

Merde, on va encore tous crever cette année !!!

isabelle B. a dit…

@cpolitic : je ne sais ce que va faire Mme Bachelot, ce sont les vacances !
@captainhaka cette année et aussi en 2012 ;-)

Le coucou a dit…

Ce qu'il nous faudrait, c'est une bactérie qui nous rendrait résistants au bourrage de crâne, avec une vraie bonne épidémie en plus.

isabelle B. a dit…

beaucoup ont déjà succombé à la bactérie cérébrophage lors de la fameuse épidémie de 2007, certains convalescents tentent de se remettre mais il va leur rester des séquelles :-)