28/08/2010

des blogueurs pour 2012 !


Je disais donc que cette grande andouille de Nicolas, qui comme moi déteste le coiffeur et a une poitrine généreuse ( je parle du cœur bien sûr ) m'a tagué dans une chaine de blog lancée par Steph, afin de me faire participer à un concours de pronostiques pour l’élection 2012.

Je viens donc vous livrer le fruit de mes cogitations qui risquent de vous surprendre, ou peut-être pour décevoir, mais j'ose espérer que vous n'attendiez pas la lecture de mon blog pour savoir pour qui voter en 2012, ou du moins, et c'est là l'essentiel, pour qui ne surtout pas voter en 2012 !

Étant donné que nous sommes en 2010, que l'été fut pourri aussi bien au niveau climatique, qu'au niveau politique, j'ai décidé en mon âme et conscience que nul candidat ne méritait de prendre les rênes de ce beau pays. Du moins sur mon modeste blog, je refuse donc de leur faire de la pub en imaginant leurs scores au grand loto des élections présidentielles.
Ils nous ont tous prouvé par leur silence, gêné ou pas, leur indifférence totale au genre humain, ils nous ont tous prouvé que la seule chose qui leur importe est de gagner la première place, à n'importe quel prix, tous infichus de se démarquer, infichus de mettre leur égo en veilleuse, allant même à renier une certaine idée de la république pour gratter quelques misérables bulletins !
J'ai donc imaginé qu'en 2012 après une campagne harassante, des blogueurs seraient en lice pour nous représenter...

Mr Nicolas, prénom prédestiné à la plus haute fonction, avec son célèbre slogan " des liens bordel, des liens " recueillerait seulement 22 %, choquant l'électorat conservateur en proposant des débats télévisés dans son célèbre bistrot " la Comète.

La grande Manu, représentante de la gauche bling-bling, aurait plus de votes que son E-mari, soit 24 %, perdant néanmoins des voix à cause de la ligue protectrice des homards...

Le coucou, du haut de son nid, malgré ses cris d'alarmes à propos de l'hygiène politique, obtiendrait 25 %, ses discours s'adressant à l'élite de la résolution de rébus ne pourront convaincre les fans de télé-réalité...

Olympe, candidate féministe obtiendrait 27 %, seul handicap de sa campagne elle risque de se mettre à dos la profession des laveurs de carreaux avec ses discours sur les plafonds de verre.

Bref, le second tour se passerait comme dans le meilleur des mondes possibles entre deux femmes, blogueuse, La grande manu et son humour décapant, et Olympe notre apôtre de la parité...
Dans tous les cas celle qui gagnerait changerait incontestablement le visage de la France !

En attendant une telle révolution, je laisse le soin à d'autres blogueurs de donner leur propre pronostic pour les élections 2012, qui sera plus sérieux que le mien : Engagée , Gaël , et puis un nain trouvé lors d'une balade dans la forêt du net, Dadavidov qui vit dans un bled que personne ne connait, et enfin captain haka qui a un drôle d'avatar mais qui laisse toujours un ptit mot gentil chez moi !

7 commentaires:

olympe a dit…

les laveurs de carreuax ne représentent rien par rapport aux laveuses

isabelle B. a dit…

olympe, tu as raison ! tu vas gagner cette élection parcequ'il sans aucun doute plus de femmes qui lavent les carreaux que d'hommes, et qu'elle en ont raz le bol :-)

loobobo a dit…

@isabelle B : je sent un message subliminal dans ton dernier commentaire

Le coucou a dit…

Je découvre cet excellent billet… Petit problème, à vrai dire très secondaire: même pour jouer, je ne serai jamais candidat… D'une part, je n'aime pas l'idée d'exercer un pouvoir, ensuite me ferait défaut le minimum de diplomatie que l'on peut espérer d'un élu.

isabelle B. a dit…

lolobobo, le message est passé, c'est le principal :-)

cher coucou, ta prétendue absence de diplomatie permettrait de pimenter cette prétendue élection !

Stef a dit…

amusant :)

Nicolas a dit…

Vive les blogueurs !