15/08/2010

pourquoi pas le bouclier fiscal en bons d'achats


Le fichier base élève, ou le fichage de nos chères têtes blondes, les internats spécial " enfants à problèmes ", la prison pour les parents d'enfants délinquants, à force de se creuser le ciboulot pour harceler les parents de ce pays, les députés ump trouvent une idée farfelue et parfaitement injustifiée par jour ! La dernière en date :
L'allocation de rentrée scolaire en bons d'achat valable au rayon fournitures scolaires.

Les parents sans cesse montrés du doigt, démissionnaires, sans autorité, incapables d'élever leur progéniture, et les voilà maintenant " profiteurs " ils boivent l'aide à la rentrée scolaire de leurs enfants !!!!! Voilà en résumé les parents que nous sommes pour l'ump !

Le monsieur qui a pondu dans la douleur cette dernière trouvaille, ne doit pas vivre dans la même société que moi, dans le même pays que moi, il est bien loin des réalités de nos vies :
Un enfant qui rentre en 6ème, et je parle d'expérience, n'a pas uniquement besoin de crayons et de papier !

Pour ma part, les livres et la "papèterie " je les achète via la coopérative scolaire et non pas au rayon scolaire des grandes groupes de supermarchés.
De plus, le jeune collégien a besoin d'une assurance scolaire et extra-scolaire, de vêtements pour la rentrée ( on ne va pas l'envoyer en guenilles dans sa nouvelle école et bousiller sa future vie sociale de pré-ado !)
Il a également besoin d'affaires de sport, un sac de sport, des chaussures de sport, tenue de piscine, jogging...
Il faudra aussi payer les inscriptions pour les activités sportives du mercredi.
N'oublions pas le séjour d'intégration de rentrée en 6ème, où les gamins partent plusieurs jours loin de leurs parents afin de se socialiser...qui coûte dans nos contrées 100 euros !
et enfin, les frais de cantine.

Avec tout ceci, il y a fort à parier que les 280 euros d'aide à la rentrée scolaire soit bien utilisée !
N'en déplaise à ce charmant député qui n'a personne d'autre à taper que les parents qui tirent déjà la langue, comme l'immense majorité des parents qui reçoivent cette aide, elle sera entièrement dédiée à la scolarisation de leur enfant !
Il ferait mieux de proposer que les remboursements du bouclier fiscal soient délivrés en bons d'achats valables dans les commerces français, cela rendra sans doute meilleur service à l'économie de notre pays, que de venir gratter la manne que l'état verse lors de la rentrée scolaire des jeunes français à ces parents indignes qui vont aller la boire au bistrot du coin !
Pas besoin d'être ump pour avoir de bonnes idées !

3 commentaires:

captainhaka a dit…

Tiens le même crétin a encore frappé. L'an dernier à la même époque, bien sur, un député du Val d'Oise, je crois avait émis cette brillante idée. On lui avait gentiment suggéré à l'époque qu'on payât directement nos impôts en partie à l'éducation nationale et à l'assistance publique et autres services publics citoyens et sociaux.

Décidément, à part pour dire des conneries, ils ne se renouvellent pas à l'UMP.

romain blachier a dit…

Excellent contre argument! Bravo. Simple et efficace face à cette propagande pour écraser les plus pauvres!

isabelle B. a dit…

romain, merci pour le compliment, cependant je crains que ma proposition ne retienne pas l'attention ;-)