23/08/2010
du karcher à la machine à laver...
Le drapeau français est parait-il taché... bon, c'est bien de l'annoncer, tout le monde le dit, cela ne fait pas très propre cette grosse tache sur le drapeau bleu-blanc-rouge, même à l'étranger, les gens disent " ben dis donc les grenouilles savent plus laver leur linge, c'est crado cette vilaine tache là, en plein milieu du drapeau ! "
Mais pour faire la grande lessive, qui va-t-on appeler à la rescousse ? La mère Denis ? Va-t-il falloir faire un nœud au drapeau pour qu'il ressorte plus blanc que blanc ? Va-t-on pouvoir mélanger les couleurs sans que cela déteigne ?
Il va falloir un programme court et efficace, pas trop chaud pour ne pas faire rétrécir le drapeau, faudrait pas qu'on se retrouve avec un mouchoir, on aurait plus alors qu'à se moucher dedans, et à le ranger avec nos belles convictions dans notre poche...
Alors sonnez trempettes, raisonnez tambours, on va essorer, jusqu'à évacuation complète du jus brunâtre, puis faites sécher au grand vent de liberté.
Je n'y connais que peu de chose en lessive, si ce n'est qu'on ne peut laver un truc rouge avec un truc blanc, sous peine de le retrouver rose... je sais que certains répugneraient à avoir un drapeau rose, ils s'accommoderaient à la rigueur d'un drapeau vert, pour ma part, je me fiche comme de ma première grenouillère de la couleur du drapeau, du moment qu'il sente le propre, le neuf, du moment qu'on lui ôte cette odeur de rance, cette odeur de drapeau qui a trainé au grenier depuis les années 30, qu'on retire cette fichue tâche dont tout le monde parle !
Alors si quelqu'un connait le programme de la machine qui permettra de laver notre linge national en famille, qu'il appuie sur le bouton !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire