En lisant un article du Parisien ce matin, j'ai appris que le porte parole des roms en Autriche se nomme Mr Rudolf Sarközi et que son nom de famille est typiquement rom, coïncidence amusante quoique la situation actuelle en France n'aie rien de drôle : décriée par l'UE, épinglée par l'ONU, montrée du doigt par la presse étrangère, la France donne une image désastreuse en matière de droits de l'homme. La France ne pourra plus se permettre de donner des leçons de morale sur la scène internationale, elle baissera la tête honteuse, et se taira.
C'est dans ce silence effrayant que je me lève chaque matin, me demandant comment notre pays a pu tomber si bas au point que des politiques de l'UMP utilisent eux-mêmes des termes tels que "rafle", que le times titre avec les mots de " xenophobie " "gestapo " en parlant de mon pays. Un pays où l'on pense à instaurer différentes catégories de français par le biais de la déchéance de la nationalité, sous couvert de l'excuse fallacieuse de combattre l'insécurité alors que le véritable objectif n'est qu'électoraliste.
Pour mieux détourner l'attention de son incompétence au niveau économique, des affaires nauséabondes entachant le parcours de certains de nos dirigeants, quoi de mieux que de créer de toute pièce un sentiment d'insécurité générale ? De créer un malaise rappelant aux français une période où il fallait mieux faire le canard, rentrer les épaules et laisser passer l'orage. C'est une plaisanterie de croire que les français sont des résistants dans l'âme, la majorité veut juste se faire oublier et attendre des jours meilleurs :
La question qui se pose êtes-vous de ce ceux-là ? De ceux qui baisseront le regard en voyant le tri des familles, hommes, femmes, enfants montant dans des avions affrétés par notre belle république ?
En attendant, rendez visite à Yann et a son témoignage sur sa rencontre avec des gens du voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire