10/04/2010

y'a-t-il un pilote dans l'avion ?


Le figaro a publié la liste des hommes politiques ou présidents morts dans des crash d'avion, j'ai compté 16 personnes, surprenant, à plusieurs titres.
En effet, en étant président ou bien homme influent, on pourrait s'attendre à voyager dans un avion sûr, piloté par un type qui sait faire atterrir son engin, et bien force est de constater que ce n'est pas si simple, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un air force one, surtout en Pologne.
Un autre détail troublant, d'après les statistiques, le commun des mortels meurt soit d'une crise cardiaque, soit d'un cancer, pour ma part, je ne suis pas encore décidée le choix est difficile, la crise c'est soudain, pas le temps de se préparer, le cancer c'est long et ennuyeux, surtout pour l'entourage, c'est vrai, tout ces cris de souffrance, ça finit par lasser mêmes les plus patients...( ö mais elle est horrible, tu crois qu'elle rigole ? )

Ayant très peur de l'avion, je me dis que si d'aventure, un président, admettons le notre, passait par l'aéroport de Brest, se décidait à prendre le même avion que moi, pour aller dans le Sud par exemple, pour passer des vacances avec son épouse, je ferai un foin de tous les diables pour qu'il descende ! Franchement, les présidents ont la poisse en avion, il est pas question que j'aille me crasher sur le bitume parceque monsieur a décidé de prendre le MÊME avion que moi, tout ça parce que soit disant, il est président... De toute façon ce serait très clair, j'expliquerai gentiment à l'hôtesse que c'est nicolas ou moi, je suis certaine qu'elle comprendra ma position, l'hotesse ne sera pas rassurée non plus lorsque je lui parlerai des 16 présidents qui se sont déjà crashés, les hôtesses sont superstitieuses, elle comprendra.

En attendant, je me demande bien qui était dérangé par ce pauvre président polonais au point de lui prendre une réservation dans un vieux coucou ?

Crédit photo : http://www.flickr.com

1 commentaire:

Regard a dit…

Merci pour ton commentaire. Ton billet est très drôle surtout pour les types comme moi qui ont la phobie des engins volants, je monterai dans un avion quand les passagers arrêteront d'applaudir le pilote parcequ'il a réussi à se poser sur le tarmac.