19/04/2010

Un nuage sur la coupe du monde

La coupe du monde de football est un des rares moments de foot que je regarde ( oui , j'suis une fille et alors ? ) pas forcément pour soutenir la France, quoiqu'une pointe de chauvinisme me titille quand les français jouent contre les allemands, ou même les anglais, en souvenirs de vieilles rancunes historiques, enterrées depuis l'avènement de l'Europe.
En plus si les anglais ont brulé notre jeanne, nous avons prêté notre pont lors du décès de Lady di, donc nous sommes sur un pied d'égalité en quelque sorte, quant aux allemands, ben, euh, ils ont une femme à leur tête, qui s'entend bien avec notre président, si c'est pas faire un effort en vue d'une réconciliation alors je n'y comprends plus rien ! Bon, je vais arrêter de m'enliser dans mes explications vaseuses, voire même foireuses...
je disais donc que j'aime la coupe du monde de foot, que même que j'ai regroupé tous mes accouchements autour de cette date, de telle sorte que je ne puisse pas louper l'ouverture, signe que je suis vraiment très organisée, y avoir pensé neuf mois plus tôt, c'est fou non ?
Mais, il y a un ou deux trucs qui m'inquiètent actuellement à propos de la coupe du monde en Afrique du sud.
Premièrement, le nuage de cendres qui vient de se fichu volcan d'Islande va-t-il avoir des conséquences sur les voyages en avion de nos différentes équipes mondiales, de leurs supporters ?
Deuxièmement, le fait que des membres de l'équipe de France soient en ce moment entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme où sont mêlées de jeunes mineurs, ne va-t-il pas poser également un problème, pratique, moral ? Admettons que cette affaire tourne mal, que les dits joueurs soient inquiétés, devront-ils quitter l'équipe de France ? Qui va les remplacer ? Angoisse intolérable ! C'est que le foot est une chose sérieuse, vitale pour le moral des troupes prises dans le tourbillon d'une crise économique planétaire.
Le suspense est à son comble jusqu'en juin, que va-t-il encore se produire : Après tempêtes, séismes en pagaille, boule de feu dans le ciel américain, volcans, clip de Loana, résurrection de michael jackson...tout est possible, sauf la fin du monde qui est prévue pour fin 2012, ce qui tombe bien je n'ai rien prévu pour cette date...




Source : http://www.lepoint.fr http://www.lemonde.fr http://www.usinenouvelle.com

2 commentaires:

Gaël a dit…

rien de prévu pour 2012 ? ben pourtant doit bien y avoir des trucs sympas ...

Nicolas a dit…

Moi, je trouve ça rigolo...