01/04/2010

on perd la boussole au pôle...emploi

Ce matin, j'ai lu l'article magnifique, instructif et fort amusant ( j'en fait un peu trop là ? ) de Yann Savidan sur son Carnet de notes qui raconte son aventure lors de son inscription au pôle emploi...Il en ressort qu'il n'a pas de bol, parce que des fois on tombe sur des gens charmants au pôle emploi...
Bon, ils ne nous dénichent pas la solution miracle mais ils sont accueillants, et puis surtout les gens du pôle emploi ont des nerfs à toute épreuve : se retrouver à la cour des miracles, pour trouver du " travail" à des chômeurs en pleine crise économique mondiale, et garder le sourire, ben moi je leur tire mon chapeau !
Pour ma part je serai effondrée, d'ailleurs dans le hall d'attente si vous attendez un petit quart d'heure, les gens vous racontent leurs vies, le boulot qu'ils ont perdu, le boulot qu'ils voudraient trouver, la formation qu'on leur a proposé, crépier, avec farine de sarrazin, en Bretagne, c'est la mode, dans le sud, on vous propose pizzaiolo, ici, c'est crêpier, à croire que pour survivre en Bretagne, sorti de la galette point de salut !
Ceux qui ont eu l'immense avantage de rentrer dans le hall du pôle emploi, se sont peut-être sentis envahis par une bouffée d'angoisse, comme une envie de se jeter par la fenêtre, sauf qu'au pôle emploi tout est au rez de chaussée.
Maintenant, il y a un point positif, les chômeurs déprimés au premier abord de ne pas rentrer dans le moule se disent que la vie pourrait être pire, ils pourraient travailler chez France Télécom...

2 commentaires:

NatCordeaux a dit…

alors c'est ici qu'on raconte ces drôleries de Pôle Emploi ? alors moi on m'a proposé un poste de.... de .... pompiste ! pas pompom girl non ! pompiste ! et en plus on m'a menacée de me radier si je n'acceptais pas... et ceci n'est pas un poisson d'avril

isabelle B. a dit…

perso, je pense que tu serai plus convaincante en pompom girl, en blanc et bleuc :-) parfois battue, jamais abattue, et toujours battante !