Avec toutes ces affaires de burqa, de polygames, d'élèves violents qui tapent sur leurs profs, j'en avais presque oublié un sujet fort intéressant : le chômage !
Sujet moins palpitant, moins trash, mais bon, le boulot c'est vital dans notre société de consommation.
Les français ont-ils trouvé du boulot au mois de mars, question qui turlupine beaucoup de gens, surtout ceux qui ne paient pas l'ISF, ceux là, à mon avis, ne se posent pas la question des chiffres du chômage. je crois qu'en payant l'ISF, j'aurais l'esprit tellement libre, que même j'arrêterais de penser plusieurs heures par jour ! ah ! si j'étais riche !
Les chiffres du chômage ont frémis au mois de mars, mais en fait quand je regarde le petit dessin du journal, ce que je vois c'est une courbe qui augmente, avec 35.700 chômeurs en plus...
allez jeter un oeil sur les courbes, cela vient peut-être de mon problème de strabisme convergent, ou de ma mauvaise foi, allez savoir !
Dans le figaro, on lit en gros titre " forte embellie sur l'emploi" cela me fait penser aux bretons ( un salut amical et affectueux, kénavo !) qui me soutiennent lorsqu'il pleut comme vache qui pisse que c'est en fait " un grain ", c'est à dire un petit passage humide, comme un brumisateur, voyez ce que je veux dire ? la force de la persuasion, la méthode Coué " y'a pas de chômage, y'a pas de chômage, tout va bien, tout me plaît " ça marche pas sur moi la méthode Coué !
Enfin, ne parlons pas des choses qui fâchent, continuons de nous voiler la face, euh, non, ça on fait pas, allons boire un coup à la santé de ceux qui gouvernent nos modestes existences, euh, non boire c'est pas bien non plus...fumer un petit cigare ? non ? grignoter une cochonnerie devant le programme hautement intellectuel que va nous concocter TF1 ? ah ! je savais bien qu'on avait encore moyen de se changer les idées pour garder le moral !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire